Clicky



Bons Plans

BlackBerry Classic : le revival du Bold 9900

Publié le | Modifié le
BlackBerry Classic, le retour au source

BlackBerry a décidé de revenir aux fondamentaux avec son prochain smartphone, le "Classic".

Certains d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais avant la déferlante iPhone et même dans les débuts de la carrière du smartphone d’Apple, BlackBerry était le deuxième constructeur de téléphones intelligents en terme de parts de marché derrière Nokia.

Depuis, les deux sociétés ont pris du plomb dans l’aile, RIM commettant l’erreur de vouloir changer l’ADN de ses téléphones en les privant notamment de leurs claviers physiques qui faisaient la marque de fabrique du constructeur. Un esprit que tente de retrouver BlackBerry avec la sortie de son « Classic », le digne descendant du Bold 9900.

Retour au clavier physique pour le BlackBerry Classic

S’il est un téléphone qui a marqué les mobinautes, c’est bien le BlackBerry Bold, design robuste, clavier physique intuitif et trackpad tactile ont fait de ce smartphone le fleuron du constructeur canadien. Pas étonnant donc que BlackBerry ait décidé de reprendre ces fondamentaux pour son prochain smartphone, le Classic.

Le rétro est à la mode ! Pour le Classic, BlackBerry reprend donc les ingrédients qui ont fait le succès du Bold tout en les remettant au goût du jour afin de proposer un smartphone qui pourra tenir la dragée haute au ténor du secteur.

Le premier détail frappant reste le look du téléphone, avec son clavier physique reprenant le concept de son aîné et le trackpad tactile, la filiation du Classic est évidente, l’écran tactile de 3,5 pouces proposant une densité de pixel de 294ppi apporte du pep’s à l’ensemble et modernise le concept.

 BlackBerry 10 avec une pincée d’Amazon

Niveau hardware, BlackBerry a opté pour un processeur Snapdragon S4 1,5 GHz appuyé par 2 Go de RAM et 16 go d’espace disque (extensible à 128 go via microSD), pas un foudre de guerre mais de quoi faire le boulot pour un téléphone avant tout consacré à un usage professionnel. L’autonomie ne sera pas en reste avec une batterie de 2515 mAh et 22 h annoncées en usage intensif par le constructeur.

Au niveau de l’OS, le téléphone du constructeur Canadien embarquera BlackBerry 10 version 10.3.1 et sera compatible avec les applications mobiles de l’Amazon AppStore. Si vous craquez pour ce BlackBerry classique, il faudra débourser 429 euros pour le téléphone nu qui sortira « dans les semaines à venir » et notamment chez Colette qui a les faveurs des firmes high tech en ce moment !

Crédits Photos : BlackBerry.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform