Clicky



Bons Plans

BlackBerry Classic : futur carton annoncé pour le vrai retour de Blackberry ?

Publié le | Modifié le
BlackBerry Classic, le retour au source

Avec le Classic, BlackBerry revient aux sources de ce qui a fait son succès et c'est une bonne idée.

BlackBerry est de retour avec un clavier physique complet à 4 rangées BlackBerry, des touches de fonction BlackBerry, un trackpad BlackBerry, et un format carré BlackBerry. La sortie du Passport il y a quelques mois annonçait déjà le vrai retour de la marque à ce qui a fait son succès et l’abandon progressif des smartphones entièrement tactiles est ce qui pouvait arriver de meilleur à la marque.

C’est donc hier que le Blackberry Classic a été dévoilé. Il reprend donc le format pratiquement abandonné que regrettaient amèrement les anciens accros de BBM et y insuffle un vent de modernité. Un processeur Snapdragon, la 4G, une carte nano Sim, un écran 720×720 de 3,5’, la NFC, et une batterie de 2500 mAh, qui lui permettra de rester 17 jours en veille.

Back to basics

Il tournera évidemment sous BlackBerry 10 et permettra d’accéder au store Amazon pour y installer des applications supplémentaires.

La dernière bonne nouvelle vient du prix, puisque le Blackberry Classic est disponible dès aujourd’hui au prix de 429 euros hors abonnement. Tous les feux sont au vert pour que ce smartphone relance BlackBerry, et on l’espère vraiment, car après bien des erreurs sur les produits et le management, la marque semble aujourd’hui prête à revenir sérieusement sur le devant de la scène, et du monde l’attend.

Crédits Photos : BlackBerry.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform