Clicky



Bons Plans

BlackBerry Assistant, l’assistant virtuel de BlackBerry

Publié le | Modifié le

La firme canadienne dévoile un nouveau concurrent dans le milieu des assistants virtuels.

Par le biais du blog officiel de BlackBerry, Inside BlackBerry, Donny Halliwell a annoncé l’arrivée de l’assistant virtuel de la société canadienne lors de la prochaine mise à jour du système d’exploitation de la firme de Waterloo, à savoir BlackBerry 10.3BlackBerry Assistant se positionne comme un nouveau challenger face à Siri (iOS), Cortana (Windows Phone) ou encore Google Now (Android).

Selon les impressions de Donny Halliwell, l’assistant virtuel de BlackBerry s’avère très prometteur et notamment au niveau des commandes vocales. En effet, pour activer BlackBerry Assistant, l’utilisateur du smartphone devra simplement prononcer à haute voix une phrase type, il n’aura donc pas besoin d’activer l’assistant via un bouton.

Globalement, le point fort de ce nouvel assistant virtuel serait la précision et la capacité à comprendre le langage naturel. Halliwell explique d’ailleurs qu’il ne faut pas relancer le programme pour chaque demande mais simplement lui dire ce que l’on souhaite, dés qu’on le désire. Envie d’éclairer un endroit sombre ? il suffit de demander l’activation de la lampe torche ou du flash et votre problème est réglé.

Les premières images de BlackBerry Assistant

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform