Clicky



Bons Plans

BlackBerry 10 : un come back en puissance

Publié le | Modifié le

Aujourd’hui, en parallèle du BlackBerry Jam qui a lieu aux Etats-Unis, nous avons été convié dans les locaux de RIM à la Défense pour voir leur nouveau système : BlackBerry 10.

En quelques images, nous allons vous parler du système en détail :

On a un lockscreen avec les différentes notifications des réseaux sociaux, sms, appels manqués, ce “Pin” est ouvert et les applications peuvent facilement l’intégrer si elles en ont l’utilité.

Nous avons ensuite l’écran d’accueil, qui pourra afficher jusqu’à 8 applications lancés récemment. Les applis restent en veille, et donc elles seront capables d’afficher de nouvelles informations (si la météo change, la “tuile” se mettra à jour etc…)

Après une des grosses nouveautés, c’est ce “hub de communication” qui regroupe dans une seule application, toutes vos notifications (sms/fb/linkedin/twitter/etc.) et vous permet d’interagir avec vos contacts très facilement, sans devoir lancer une nouvelle application etc…

On retrouve aussi un clavier avec une prédiction des mots assez novateur, en effet, il est multilingue donc vous pouvez commencer votre mail en anglais puis revenir en français sans faire de manipulations particulières, de plus, les propositions de mots sont affichées au dessus des lettres et vous avez juste à swyper pour les utiliser. Lors de la démo, le système s’est montré très efficace.

Ensuite, les notifications sont très accessibles contrairement aux autres systèmes, lorsque vous avez une application en plein écran, vous devez la quitter (ou switcher) alors qu’ici, un simple geste, comme sur la PlayBook, et vous allez voir d’un coup SANS quitter l’application les différentes notifications.

On pourra aussi rajouter que dans la liste des applications, il est possible de passer d’un environnement personnel à un environnement de travail, RIM apporte une solution à la problématique du BYOD (Bring Your Own Device), la partie travail est chiffrée avec du AES 256 bits et les applications ne peuvent pas communiquer avec votre partie personnelle et vis et versa.

Le système n’est pas encore terminé, mais nous avons eu un avant-goût très intéressant, qui nous fait dire que RIM fera un retour grandissant avec ce nouvel OS, dommage qu’il loupe le coche des fêtes de Noël…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform