Après la démission des co-fondateurs et co-PDG Jim Balsillie et Mike Lazaridis, Thorsten Heins, le nouveau patron de Research in Motion (RIM) a déclaré qu’il ne diviserait pas le groupe en plusieurs sociétés.

Le nouvel homme fort de la société a annoncé : « Nous sommes forts car nous apportons une solution intégrée. Nous sommes verticaux. Nous avons notre réseau. Nous avons nos services, nos services aux entreprises avec plus de 250.000 clients connectés« .

Il serait également possible que la société mette en licence BlackBerry OS 10, la version de l’OS de la firme basée sur QNX. Thorsten Heins a confirmé que RIM pourrait s’ouvrir afin de permettre à d’autres fabricants de créer des appareils tournant sous BlackBerry OS 10, il a annoncé « S’il y a des demandes pour des licences, j’écouterais. Et si elles ont du sens, stratégiquement et tactiquement, alors je les accepterais« . RIM étudierait donc toutes les options qui lui permettraient de se redresser financièrement.