Clicky



Bons Plans

Blackberry 10 aura un assistant vocal type Siri

Publié le

Pour tenter de remonter la pente RIM travaille à l’intégration des derniers outils de la concurrence dans son prochain OS Mobile.

RIM a distribué à des développeurs des prototypes de smartphones embarquant une base QNX associée à des applications de Blackberry 10. Régulièrement mise à jour, la dernière version intègre un assistant vocal proche de Siri. Comme pour la solution d’Apple, la reconnaissance vocale n’est pas faite sur le téléphone mais sur des serveurs du constructeur. Ainsi lorsqu’un utilisateur formule une requête, les données sont envoyées aux serveurs RIM, sont analysées et les actions déclenchées sont renvoyées à l’utilisateur.

Une vidéo réalisée par Crackberry.com présente l’outil en essai. L’option de reconnaissance vocale ne dispose pour l’instant d’aucune interface particulière, les résultats sont énoncés vocalement depuis l’écran d’accueil, ou ouvre une application tierce lors des demandes d’itinéraires par exemple. Peut-être est ce un choix du fabricant, quoi qu’il en soit la reconnaissance vocale fonctionne bien malgré quelques temps d’attente.

Même si RIM souhaite ne pas se faire distancer, la firme ne lancera normalement aucun terminal sous Blackberry 10 avant 2013. Selon les rumeurs, l’année prochaine, deux mobiles arriveront, le London et le Nevada.

Il ne reste plus qu’à espérer que RIM tienne jusque là.


Via : PC Inpact
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform