Clicky



Bons Plans

Black Ops 2 dépasse les recettes des 10 gros succès du box-office 2012

Publié le

Black Ops 2 a totalement explosé les compteurs de vente. En seulement 15 jours, le nouvel épisode de Call of Duty a dégagé un bénéfice brut d’un milliard de dollars. Pour la deuxième année consécutive, le jeu dépasse les recettes du cinéma.

Black Ops 2 était largement attendu par les fans et ils ont été nombreux à se jeter sur le nouvel épisode. Cela a donc eu des répercussions sur les ventes puisque Activision a pu référencer un bénéfice brut assez incroyable selon les données de l’institut Chart Track. Les estimations faites en interne mettent en avant un engouement assez incroyable pour ce jeu et cette tendance est valable à travers le monde. Le record de ventes d’un milliard de dollars a été réalisé depuis sa commercialisation le 13 novembre dernier. Activision a effectué une comparaison avec le précédent jeu, Call of Duty Modern Warfare 3. Ce dernier avait permis d’obtenir 1 milliard de dollars en 16 jours, ce même palier était franchi en 17 jours avec la sortie du célèbre Avatar en 2009.

Black Ops 2, un jeu largement plébiscité

Le directeur général d’Activision Blizzard, Bobby Kotick explique dans un communiqué de presse que la “sortie des épisodes Call of Duty s’est révélée être l’un des évènements phares de chacune des six dernières années, dans le domaine du divertissement”. La saga Call of Duty est rentable puisque le chiffre d’affaires obtenu depuis le lancement du premier jeu est égal aux recettes des 10 plus gros succès du box-office pour 2012. Call of Duty a également dépassé dans le domaine du cinéma Star Wars qui est réputé pour être une franchise très rentable ainsi que la série Harry Potter.

PlayStation Network et Xbox Live ont également enregistré plus de 150 millions d’heures de jeu en ligne depuis la commercialisation de Black Ops 2. Dans le domaine du jeu vidéo, il est rare de voir un jeu qui suscite un intérêt aussi fort et surtout sur le long terme. Cette tendance peut être valable pour un ou deux épisodes, mais l’engouement de Call of Duty grandit au fur et à mesure des sorties sur les consoles. Selon le directeur général d’Activision Publishing, Éric Hirshberg, il est possible d’obtenir ce résultat en réunissant « de nombreux collaborateurs extrêmement compétents, qui exercent chacun leur talent dans une discipline bien précise. C’est une chose incroyablement gratifiante que de faire partie de cette aventure ». Activision promet donc aux joueurs de continuer sur la voie de l’innovation pour satisfaire au mieux les exigences des joueurs tout en gardant la même atmosphère de cette franchise.

Black Ops 2 est disponible sur plusieurs consoles (PS3, Wii U et Xbox 360) et sur PC.

Call of Duty : Black Ops 2

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform