Clicky



Bons Plans

Black Mirror : la série va se décliner en romans dès 2018

Publié le
Black Mirror

Bonne nouvelle pour les amateurs de la série Black Mirror, l'oeuvre de Charlie Brooker va se décliner en romans avec des histoires originales.

Souvent citée (à raison) dans les meilleures séries de ces dernières années, Black Mirror est une oeuvre qui aime se faire désirer avec des saisons composées de peu d’épisodes. Aussi, quand le créateur Charlie Brooker dévoile lui-même que son univers va prochainement se décliner en romans, il y a de quoi être intrigué.

Des romans pour étendre l’univers de Charlie Brooker

Concrètement, il s’agira de trois livres d’anthologie comprenant des histoires originales rédigées par différents auteurs de fiction. Le tout sera édité par Brooker lui-même et se déroulera dans l’univers de sa série. Aucun nom d’écrivain ou de synopsis n’a été dévoilé, mais le site de l’éditeur Random House Books promet une reprise de “l’essence de la série culte acclamée pour créer de nouvelles histoires originales, sombrement satyriques qui frappent notre malaise collectif à propos de monde moderne”.

Le premier tome, déjà disponible en précommande, n’arrivera pas avant février 2018. Le suivant arrivera lui à l’automne 2018 et le troisième en 2019. Il faudra donc se montrer patient pour “voir le monde sous une lumière différente et plus inquiétante” comme le promet la description officielle.

Black Mirror saison 4 en 2017, normalement

Un bon moyen pour enrichir cet univers de fiction pas si éloigné que cela et prendre la relève de la saison 4 qui devrait, normalement, arriver cette année sur Netflix. Pour mémoire, les deux premières saisons composées de 7 épisodes au total proviennent à l’origine de la chaîne Channel 4 avant que Netflix ne coproduise la saison 3 de 6 épisodes diffusée en 2016.

Crédits Photos : Netflix
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform