Clicky



Bons Plans

Bixby comprend enfin l’anglais mais toujours pas le français

Publié le
Samsung Galaxy S8

Bixby, l’assistant vocal du smartphone Galaxy S8 est enfin disponible en anglais et a été lancé aux Etats-Unis. Cette innovation majeure du flagship de Samsung n’est cependant pas prête pour le français.

Bixby avait été annoncé comme étant l’une des principales nouveautés du dernier smartphone de Samsung. Cependant, seuls les utilisateurs coréens pouvaient profiter de l’assistant vocal. Le système de reconnaissance vocale est désormais disponible aux Etats-Unis. Pour les autres langues, il faudra toutefois patienter sans doute un long moment.

Longtemps attendu, Bixby est désormais disponible en anglais

Depuis quelques jours, une mise à jour du Galaxy S8 est en cours de déploiement aux Etats-Unis permettant notamment l’activation de Bixby, l’assistant vocal du smartphone. Le système est aussi bien capable de répondre à des questions que d’interagir avec des applications installées dans l’appareil.

Bixby avait fièrement été présenté par Samsung comme étant l’une des nouveautés majeures de son flagship cependant, seul le coréen était disponible à son lancement. Le constructeur asiatique avait assuré que d’autres langues suivraient après son lancement et c’est désormais l’anglais qui est en cours de déploiement.

Bixby n’est pas prêt de comprendre le français

L’assistant vocal du smartphone phare de Samsung utilise des technologies de Deep Learning afin d’apprendre une langue. Il apprend à comprendre l’utilisateur et sa façon de s’exprimer naturellement. Il est donc inutile de lui parler comme une machine mais comme s’il s’agissait d’un humain. Cette caractéristique spécifique dans laquelle le constructeur coréen a beaucoup investit est cependant aussi le talon d’Achille du système de reconnaissance vocale.

L’apprentissage de français étant particulièrement difficile d’une façon générale et d’une façon plus spécifique pour les technologies de Deep Learning, la langue de Molière devra patienter encore un long moment avant d’être reconnue par le smartphone. Il est d’ailleurs fort probable que l’espagnol ou le russe soient appris en priorité. Plus facile d’apprentissage et représentant un marché plus conséquent, il est fort probable que Samsung préfère se focaliser dans ces deux langue avant de s’attaquer au français.

Source : The Verge
Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform