Clicky



Bons Plans

BitTorrent Shoot : le partage de photos P2P entre smartphones

Publié le
Le service de partage de fichier multiplateforme BitTorrent Shoot

BitTorrent vient de dévoiler Shoot, son service de partage de photos P2P multiplateforme pour smartphone.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes de développeurs de BitTorrent ne chôment pas ces derniers temps ! La firme, célèbre pour son logiciel de P2P, ne cesse de sortir de nouveaux services, notamment dans le domaine des applications pour smartphones.

Après avoir sorti son propre navigateur web ou encore son application de messagerie sécurisée Bleep, la firme vient de dévoiler une toute nouvelle application de partage de photo baptisée Shoot qui promet de faciliter l’opération sur Windows Phone, Android et iOS.

Partagez vos photos en toute simplicité grâce à Shoot

Le fonctionnement de BitTorrent Shoot est très simple. L’application permet de s’envoyer très facilement de nombreuses photos ou vidéo en une seule fois. Il suffit de sélectionner ces dernières et de choisir de les partager. Un QR Code sera alors créé et il suffira au destinataire des photos de scanner ce dernier avec l’application pour que les fichiers partagés soient téléchargés sur l’appareil.

L’intérêt de Shoot, c’est que le transfert se fait en P2P sans avoir à passer par des services ou des serveurs intermédiaires, de quoi garantir la sécurité des données transférées. Le fonctionnement peut rappeler AirDrop d’Apple, mais ici, le partage peut se faire quel que soit le système d’exploitation utilisé car il est multiplateforme.

Shoot disponible dès aujourd’hui

Si Shoot est gratuit pour les 3 premiers envois, il faudra ensuite vous acquitter de la somme de 1,99 euro pour partager vos photos et vidéos en illimité. Si vous avez juste besoin de recevoir des fichiers, l’application reste gratuite.

Shoot arrive sur un marché du partage de fichiers assez encombré. Le service pourra compter sur la popularité de la marque BitTorrent et la sécurisation des transferts pour se faire une place au soleil. BitTorrent Shoot est disponible dès aujourd’hui sur Windows Phone, Android et iOS.

Crédits Photos : BitTorrent
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform