Clicky



Bons Plans

Bitcoin : Nouveau fail dans la recherche du créateur de la monnaie virtuelle

Publié le | Modifié le
Photo d'illustration. Un bitcoin doré.

Après enquête du site Motherboard, il semblerait finalement que Craig S. Wright ne soit pas l’inventeur du Bitcoin. Les recherches continuent !

On pensait que cette fois c’était la bonne ! Le 9 novembre dernier, le magazine Wired indiquait que les autorités australiennes avaient mis la main sur le mystérieux Satoshi Nakamoto, l’homme qui aurait inventé la monnaie cryptographique Bitcoin.

Selon plusieurs documents leakés par Wired et Gizmodo, sous le mystérieux pseudo se cache en fait un homme du nom de Craig S. Wright. Une thèse étayée par la perquisition des autorités australiennes chez le principal intéressé. Une semaine plus tard, Wired revient sur ses déclarations puisque Craig S. Wright ne serait pas celui qu’il prétend.

Le canular Craig S. Wright

Dès les premières révélations sur la possibilité que Craig S. Wright soit l’inventeur du Bitcoin, de nombreuses voix se sont élevées contre cette théorie. C’est notamment le cas du côté de chez les enquêteurs du magazine Motherboard qui se sont penchés sur les pièces à conviction supposément retrouvées chez Craig S. Wright.

Ce sont notamment les clés de chiffrement PGP retrouvées chez Craig S. Wright qui ont mis la puce à l’oreille des journalistes. La « clé originale » utilisée par Satoshi Nakamoto date d’octobre 2008 et utilise le protocole de chiffrement DSA-1024. Or, selon Wired et Gizmodo, les clés retrouvées chez Craig S. Wright utilisent le protocole DSA-3012 arrivé plus tard.

Wired fait machine arrière

Selon Motherboard, ce n’est pas le seul indice qui démonte la thèse Craig S. Wright. En attendant, ces nouvelles révélations ont contraint Wired à publier un article pour revenir sur ses premières déclarations et affirmer que Craig S. Wright ne serait finalement pas l’inventeur de la monnaie virtuelle.

Selon les autorités australienne, l’homme serait parti s’exiler à Londres. Si jamais l’inventeur du Bitcoin est parmi vous, qu’il nous fasse signe !

Source : MotherBoard
Crédits Photos : Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform