Clicky



Bons Plans

BioShock : Ken Levine parle de l’épisode PS Vita et espère une version PS4

Publié le | Modifié le

Envie de savoir ce qu'aurait pu être le BioShock PS Vita ? Le créateur de la série en parle et ce n'était pas un FPS.

Flashback. E3 2011 : encore directeur à ce moment là de feu Irrational Games, Ken Levine annonce durant la conférence de Sony que la licence BioShock aura le droit à son épisode PlayStation Vita. Peu après cette annonce, le développement n’a jamais vraiment commencé avec comme prétexte de s’y consacrer dés que possible : nous sommes en 2014, Irrational Games a fermé ses portes, 2K Games conserve toujours la licence BioShock mais son créateur ne s’en occupera plus et l’opus PS Vita n’est toujours pas évoqué…

Néanmoins, Ken Levine a décidé de dévoiler quelques informations via son compte Twitter. Pour ceux qui pensent que BioShock PS Vita serait un nouveau FPS, c’est tout simplement faux, comme pourrait le crier un certain youtuber français.

« Pour ce qui est du jeu Vita : 2K et Sony n’étaient pas capables de se mettre d’accord la dernière fois que j’ai eu des informations. Ils avaient l’air beaucoup plus optimistes en 2011. Je rêve de pouvoir le faire moi-même, mais vous savez, avec les avocats et tout ça. J’adore toujours ma Vita. Je pensais à un jeu dans le style Final Fantasy Tactics qui se déroulerait dans un Rapture avant sa chute. Quelque chose dans le genre aurait bien fonctionné sur PSVita, et n’aurait été en rien un compromis. En plus, comme certains le savent, je suis un mordu des jeux au tour par tour. »

BioShock Infinite sur PS4

Depuis la sortie de la nouvelle console de salon de Sony, les éditeurs n’hésitent pas à sortir des opus déjà disponibles sur PS3 afin de conquérir de nouveaux joueurs. Concernant la possibilité d’avoir une version PlayStation 4 de BioShock Infinite, Ken Levine semble totalement d’accord avec cela et espère même que 2K essayera de le faire.

« Je l’espère, mais ce n’est pas de mon ressort. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform