Clicky



Bons Plans

Un biologiste de Stanford tente de rationaliser Hulk et Captain America

Publié le

À travers deux vidéos, un biologiste de Stanford essaye d'expliquer les transformations de Hulk et Captain America grâce à la science.

Face à des évènements improbables, il y a généralement deux types de personnes : ceux qui se laissent porter et admettent, et les cartésiens qui tentent de tout rationaliser. Le biologiste de Stanford Sebastian Alvarado est assurément dans la seconde catégorie puisqu’au travers de deux vidéos il tente d’expliquer les transformations physiques de deux superhéros de Marvel : Bruce Banner/Hulk et Steve Rogers/Captain America.

L’on peut y apprendre que bien des éléments de transformations des deux humains en machines de guerre sont relativement plausibles et explicables avec notre niveau de science actuel. Si les éléments autour de Captain America sont plus flous, car on ne sait pas de quoi est composé le sérum qui lui est injecté avant de le bombarder de rayons Vita, concernant Hulk les choses sont un peu plus concrètes.

Hulk… Smash !!

Après le bombardement de rayons Gamma, sa force, sa taille, sa couleur verte ou encore sa capacité de passer de sa forme humaine à sa forme de monstre sont plus ou moins rationalisées par Sebastian Alvarado, mais un mystère demeure : comment son pantalon arrive à rester en place après chaque transformation ?

Pour mieux comprendre les propos du biologiste, n’hésitez pas à activer les sous-titres des vidéos (en anglais).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform