Clicky



Bons Plans

Bilbo Le Hobbit : trilogie confirmée, premiers titres envisagés

Publié le | Modifié le

Alors que la rumeur courait notamment depuis la dernière Comic Con de San Diego, Peter Jackson a confirmé que “Bilbo Le Hobbit” sera une trilogie.

Peter Jackson a affirmé sur Facebook et par communiqué de presse que son diptyque allait évoluer vers une trilogie. Ainsi le réalisateur déclare, « la richesse de l’histoire de Bilbo le Hobbit, ainsi que certains épisodes relatés dans les appendices du Seigneur des Anneaux, ont fait naître une question : doit-on en raconter plus ? Et la réponse, de notre point de vue de réalisateur et de fan de la série a été un ‘oui’ sans réserve ».

Plus d’une décennie après “Le Seigneur des Anneaux” Peter Jackson va donc signer trois nouveaux films sur l’univers de Tolkien. Les fans de la précédente saga pourront découvrir les premières aventures de Bilbo le 12 décembre prochain avec “Bilbo Le Hobbit : Un voyage inattendu ». Le second volet “Bilbo Le Hobbit : Histoire d’un aller et retour” arrivera dans les salles obscures un an après, tandis que le troisième et dernier opus arrivera en fin d’année 2014.

Le tournage du troisième épisode devrait débuter l’été prochain en Nouvelle-Zélande.

Pour l’heure on ne connait pas encore le nom de l’ultime volet des aventures de Bilbo, pourtant le site américain Fusible pourrait bien apporter quelques éléments de réponse. En effet, Fusible a remarqué que des noms de domaines ont été enregistrés le 27 juillet dernier via MarkMonitor dont la production du Hobbit est client.

Deux noms ressortent, “The Hobbit : The Desolation of Smaug” et “The Hobbit : Riddles in the Dark” soit en français Le Hobbit : la désolation de Smaug et Le Hobbit : énigmes dans le noir. Le premier titre est un clin d’oeil au paysage carbonisé et désolé par le souffle du dragon Smaug non loin de Erebor et Dale. Le second titre est lui le titre d’un chapitre de l’oeuvre de J.R.R Tolkien.

Par ailleurs, plusieurs autres noms de domaine ont été achetés, en revanche rien ne confirme qu’ils soient utilisés pour la trilogie, il pourrait d’ailleurs n’avoir aucun rapport avec.

Quoi qu’il en soit voici les noms de domaine en question :

  • http://whois.domaintools.com/desolationofsmaug.com
  • http://whois.domaintools.com/riddlesindark.com
  • http://whois.domaintools.com/thedesolationofsmaug.com
  • http://whois.domaintools.com/thehobbitdesolationofsmaug.com
  • http://whois.domaintools.com/thehobbitriddlesindark.com
  • http://whois.domaintools.com/thehobbitthedesolationofsmaug.com
  • http://whois.domaintools.com/thehobbittheriddlesinthedark.com
  • http://whois.domaintools.com/theriddlesinthedark.com

Via : TF1
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform