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Bilan d’une campagne de Buzz Marketing

Publié le | Modifié le

Il y a quelques jours, plusieurs vidéos ont circulé sur Internet. Des vidéos diffusées sur les plateformes de vidéos et via les blogs montraient des hommes, enlevés par de mystérieuses jeunes femmes.

En réalité il s’agit d’une campagne marketing pour Braun. Le groupe de jeunes femmes “Les serials girls” a été formé par Braun afin de rendre les hommes “doux et irrésistibles”.

Au delà de la simple campagne de Buzz Marketing qui a suscité pas mal d’intérêt sur les blog et les plateformes de vidéo, il est intéressant de faire une analyse de la campagne.

Déjà c’est une campagne réalisée exclusivement sur Internet, d’ailleurs un site est lancé pour l’occasion : www.Braunserialgirls.fr.

On retrouve sur celui-ci l’ensemble des vidéos des Serials Girls ainsi que deux tests de personnalité, un pour les hommes et l’autre pour les femmes.

J’ai particulièrement aimé l’advertgame réalisé pour promouvoir la marque, inspiré d’un jeu vidéo célèbre pour aller à la chasse des hommes mal rasés. Je trouve toujours intéressant que des marques choisissent de travailler sur ce support que je trouve tout particulièrement interactif.

Un jeu interactif avec à la clé des écrans LCD géants et des iPhone 3G a aussi été mis en place, afin de trouver “l’homme le plus doux et irrésistible du web”.

Le principe est simple : les internautes sont donc invités à intégrer leur photo sur une vidéo. Un vote des visiteurs du site web départagera la vidéo favorite, en cas d’égalité les internautes seront départagés par tirage au sort.

La volonté de Braun pour cette campagne a été d’adopter un ton décalé tout en mettant en avant le regard des femmes sur les hommes.

Pour résumer :

1ère phase : Campagne à travers les blogs et plateformes vidéo, avec des vidéos virales.

2ème phase : Révélation de la campagne et lancement d’un site Internet pour l’évènement avec un concours mettant en jeu des produits du moment, et un advertgame.

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