Clicky



Bons Plans

Bientôt même les couches-culottes seront connectées !

Publié le

La technologie au service de nos chérubins, plus besoin de sentir leur couche pour savoir si il faut les changer.

Voilà une nouvelle avancée qui nous vient du Japon, une équipe de chercheurs de l’Université de Tokyo ont dévoilé le premier capteur organique flexible et jetable.

Ce dispositif peut être placé dans une couche et ainsi envoyer à une personne choisie l’information signalant que le bébé doit être changé. Le dispositif n’a pas de batterie, mais il peut recevoir son énergie par une transmission d’énergie sans fil et, cela à très bas prix.

Fini, la recherche d’odeur puis le déshabillage pour vérifier que la couche est pleine, avec ce système vous êtes avertis sur votre smartphone au bon moment et ainsi éviter les quelques irritations des fesses de bébé. Le dispositif peut suivre l’humidité, la pression ou la température ainsi que les autres phénomènes qui causent une variation de la résistance électrique.

Après les couches, l’équipe japonaise pensent que leur capteur pourrait être appliqué directement sur la peau des malades afin de leur apporter un plus grand confort et la possibilité d’être alertés en temps réel des changements.

Source : JDP
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform