Clicky



Bons Plans

Bientôt la fin du plantage aléatoire d’iOS 7

Publié le

Le "White Screen of Death" devrait bientôt être de l'histoire ancienne sur iOS 7 puisque ce bug sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

Peut-être êtes-vous concerné par ce bug de redémarrage intempestif d’iOS 7 depuis le lancement du système d’exploitation d’Apple en septembre dernier. Qualifié de « White/Black Screen of Death » (écran blanc/noir de la mort, en hommage au « Blue Screen of Death » de Windows), ce bug relativement gênant fait planter et redémarrer l’iPhone de certains utilisateurs de manière aléatoire. Ces derniers se retrouvent alors sur l’écran de démarrage, dont la couleur dépend de celle de la façade de leur terminal.

La cause n’a pas été formellement identifiée, mais Mashable pense que ce souci arrive lorsque la batterie du téléphone est en dessous de 30%. Un porte-parole de la firme a confirmé au site qu’un correctif était prêt et qu’il serait diffusé lors d’une prochaine mise à jour.

Reste à savoir si ce correctif sera déployé rapidement tout seul ou, comme le veut la rumeur, s’il faudra attendre son intégration à la mise à jour 7.1. Cette mise à jour, actuellement en phase de bêta 4, apportera également quelques optimisations et changements au niveau de l’interface. Patience donc.

 

Source : Mashable
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform