Clicky



Bons Plans

Bientôt les appels vidéos avec WhatsApp ?

Publié le | Modifié le

Des indices laissent à penser que l'application de messagerie WhatsApp pourrait bientôt accueillir les appels vidéo. Une fonctionnalité attendue depuis longtemps par ses adeptes.

WhatsApp, l’application de messagerie instantanée utilisée par des centaines de millions de personnes à travers le monde devrait bientôt proposer une fonctionnalité de visioconférence. En effet, des fuites sur le net montrent l’interface de cette future fonctionnalité.

WhatsApp : la visioconférence c’est pour bientôt

La messagerie WhatsApp, rachetée par Facebook pour 19 milliards de dollars en 2014, est utilisée par 600 millions de personnes dans le monde. C’est l’application que tout le monde installe sur son smartphone, iOS et Android. Si jusque-là elle permettait de communiquer par écrit ou en vocal avec ses amis et à s’envoyer photos et vidéos, selon les dernières informations, les appels vidéos seront bientôt disponibles.

En ajoutant cette fonctionnalité, Facebook souhaite ainsi concurrencer directement Skype mais aussi et surtout l’application qui existe en natif sous iOS, à savoir Facetime. Des tests seraient actuellement en cours selon le site allemand “Macerkopf”, la communication vidéo serait bien sûr disponible tant en passant par le WiFi que par le réseau de données mobiles.

L’appli devrait se doter d’une nouvelle interface à l’occasion de cette nouvelle version dont on ne connait pour l’instant pas la date de sortie, “dans les semaines qui viennent“, toujours d’après le même site.

Un nouveau design pour l’appli WhatsApp

Cette nouvelle version apporterait quelques changements dans le design de l’appli, la couleur verte serait notamment plus présente. Les onglets feront également leur apparition pour passer d’une conversation à l’autre plus facilement.

Quant à la fenêtre de conversation vidéo, elle permettra de voir son interlocuteur sur tout l’écran alors qu’une petite lucarne sera affichée en bas pour le retour vidéo, une petite fenêtre qu’il serait possible de repositionner où bon nous semble sur l’écran. En outre un bouton permettra de couper le micro.

Source : frandroid.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform