Clicky



Bons Plans

Beyond : Quantic Dream se réjouit des ventes

Publié le | Modifié le

Cocorico pour notre studio français Quantic Dream, fondé en 1997, par David Cage.

Connu pour The Nomad Soul, Fahrenheit ou encore Heavy Rain, le studio Quantic Dream, basé sur Paris, était dernièrement à l’origine de l’exclusivité PlayStation 3, Beyond : Two Souls. D’après un tweet de Guillaume de Fondaumière, directeur général délégué de Quantic, le titre mettant en scène Ellen Page (Jodie Holmes) et Willem Dafoe (Nathan Dawkins) se serait écoulé à plus d’un million de copies à travers le monde depuis sa sortie, soit à l’automne dernier.

Meilleur départ qu’Heavy Rain

Guillaume de Fondaumière rajoute que d’après des chiffres de GfK (institut d’études de marché et d’audit marketing), Beyond se serait écoulé à pas moins de 70 088 exemplaires. Des chiffres qui dépassent ceux d’Heavy Rain, la production précédente du studio, après douze semaines d’exploitation.

Ce succès étant satisfaisant pour les équipes du studio de David Cage, une page de remerciement adressée aux joueurs a été mise en place. D’ailleurs, Guillaume de Fondaumière explique que la réception positive (concernant le jeu) est reflétée dans les notes des joueurs, qu’on peut lire sur IGN, Metacritic, Amazon ou Gamestop.

Contacté par nos soins, Guillaume de Fondaumière a un message pour les joueurs : « C’est grâce à vous que Quantic Dream existe, merci de votre confiance et de vos nombreux témoignages de sympathie ces dernières semaines ! »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform