Clicky



Bons Plans

Le meilleur des fausses annonces du 1er avril

Publié le | Modifié le

Le temps où vous colliez des poissons en papier dans le dos de vos camarades est probablement révolu, mais le 1er avril continu sur le net.

1er avril oblige, un grand nombre de sites Internet et de sociétés se sont cette année encore prêtés au jeu des canulars et fausses annonces. Voici une petite sélection collant aux thématiques abordées sur Begeek.

La tradition Google

Comme tous les ans, Google est très en forme et propose de nombreux faux services et vidéos. À croire que la firme dispose d’un département entièrement dédié à la date …

Comme l’an dernier avec une version 8 bits, Google Maps a subi un lifting et se présente cette fois sous la forme d’une carte aux trésors.

Toujours au travers de vidéos se voulant convaincantes, Google a aussi présenté Google Nose, une gigantesque aromathèque permettant d’indexer, retrouver et diffuser des odeurs.

La firme de Mountain View a aussi annoncé que la plateforme YouTube allait fermer.  Ses 8 ans de fonctionnement n’auraient en fait été qu’un concours permettant de dénicher la meilleure vidéo du monde. Le site ne devrait rouvrir qu’en 2023 et n’afficher que la vidéo gagnante.

D’autres canulars de Google ont été relevés sur la toile, notamment autour de Google+, Analytics ou encore Gmail Blue (fort probablement un clin d’oeil à Microsoft).

Et les autres

  • Sony va lancer une nouvelle gamme de produits, Animalia, logiquement destinée aux animaux de compagnies (chats, chiens et hamsters).
  • Virgin Mobile USA semble vouloir remettre au goût du jour un produit presque aussi obsolète que le Minitel puisqu’en ce 1er avril la firme lance le premier …Pager 4G !

  • En parlant de Minitel, B&You a décidé de déterrer la machine pour sa communication avec ses clients !

  • Nokia eux pensent aux geeks cuistos puisqu’ils lancent le 5AM-TH1N6 Constellation, qui n’est autre qu’un micro-onde ! Doté d’un écran tactile utilisable avec des gants de cuisson, de la technologie de reconnaissance des yeux permettant d’arrêter la machine quand vous la regardez, ce micro-onde ne dispose malheureusement pas d’Instagram. Étonnant puisque le service est surtout utilisé pour envoyer des photos de nourriture comme le souligne Nokia.

  • L’hébergeur d’images imgur a décidé de lancer un nouveau service d’upload de clichés baptisé Snail Mail. L’envoi par Internet va trop vite pour vous ? Vous ne comprenez pas le fonctionnement du site ? Envoyez simplement votre photo par courrier et recevez (sous 2 à 3 semaines) votre URL dans votre boîte aux lettres !

  • Dans la guerre des tablettes, Toshiba tente un coup de poker ! Plutôt que de jouer sur la puissance ou les fonctionnalités, la firme attaque du côté du design… jugez par vous-même.

http://www.youtube.com/watch?v=tm47qmgffs8

  • Le temps d’une journée Vimeo s’est transformée en … Vimeow.

Le jeu vidéo n’est pas épargné

  • Les derniers utopistes attendant Half-Life 2 : Episod 3 ont probablement eu un semi-arrêt cardiaque en voyant cette fausse page Steam … avant de durement revenir à la réalité.
  • Mojang a aussi profité de la date du 1er avril pour annoncer le lancement dans deux mois de Minecraft 2.0.
  • reddit a annoncé avoir racheté le jeu Team Fortress 2 tôt dans la journée. En naviguant sur le site, les internautes pourront désormais récupérer au hasard des chapeaux et des armes. Suite à quoi, Valve a posté sur le blog du jeu qu’en fait, grâce à un fin stratagème, c’était l’inverse qui s’était produit ! En achetant reddit, le jeu comportera désormais des objets aux couleurs du site web.
  • Si Blizzard est resté étonnamment discret cette année, les sites français Millenium, Mamytwink et JudgeHype notamment ont tous pondu un faux dossier complet sur la 5ème extension de World of Warcraft : Fury of the Abyss.

La presse aussi s’en donne à coeur joie

  • Le Journal du Net était lui aussi en grand forme avec des titres plus loufoques les uns que les autres en home de son site. Les meilleurs :

-Free va aussi filtrer la publicité sur les chaînes TV
-L’Arcep autorise Orange à utiliser le réseau Bi-Bop pour la 4G
-Pierre Chappaz : «Le parti bolchévique français ne comprend rien aux start-up»
-Patrick Robin : «T’es marchand et t’es pas sur Facebook ? Allo, mais allo quoi ?»
-Le harlem shake de Pompeabiere.com se transforme en soirée mousse
-Marissa Mayer : elle interdit les mails au travail !
-Lassé de chercher, Twitter lance une tombola pour trouver son DG France

Encore une fois il ne s’agit là que d’une sélection, le 1er avril semble encore avoir bien inspiré ! En ce jour de reprise de Game of Thrones, HBO a même déclaré que Peter Dinklage (Tyrion Lannister), ne serait pas présent dans la saison 4 …

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform