Clicky



Bons Plans

BenQ XR3501 : l’écran incurvé de 35 pouces (89cm) à -43%

Publié le

Un écran avec une diagonale monstrueuse pour profiter de ses jeux et films en grand format.

La qualité d’un écran PC est au moins aussi important que les composants de l’ordinateur lui-même. Les dalles IPS et TN n’ont cessés de gagner en taille, pour atteindre avec la BenQ la taille monstrueuse de 89cm.

Gaming avant tout

Si le BenQ XR3501 peut être utilisé évidemment pour visionner ses films, ce n’est pas sa fonction première. Les 3 modes de jeux prédéfinis (simulation de course + 2 modes FPS) sont ainsi pensés pour différents type de jeux mais ne s’y limitent pas. L’écran LED monstre pèse 11kg et offre une diagonale de 35 pouces, pour un rendu en 21/9 — on s’éloigne donc des écrans plus classiques en 16/9 — avec une résolution de “seulement” 2560 x 1080 pixels.

L’écran incurvé est garanti anti-scintillement et dispose d’une réduction de la lumière bleue (et de ses effets néfastes), le tout avec une fréquence de balayage à 144 Hz de laquelle vous ne pourrez plus revenir. Le temps de réponse n’est pas optimal (4ms contre 1ms) mais le contraste à 2000:1 offre des noirs profonds. Le BenQ XR3501 est proposé à 499€ au lieu de 875€, et ceux qui ont suivi son arrivée sur le marché savent qu’ils étaient auparavant vendu au-dessus du millier d’euros.

Profiter de cette offre

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform