Clicky



Bons Plans

#Bendgate : l’iPad Air 2 se plie à mains nues

Publié le | Modifié le
L'iPad Air 2 se plierait lui aussi trop facilement

Une nouvelle polémique autour du #Bendgate, cette fois autour de l'iPad Air 2 vient de faire son apparition sur le net.

La sortie de l’iPhone 6 a été émaillée de nombreuses polémiques. La plus célèbre d’entre elles reste bien évidement l’affaire du #Bendgate, ou comment l’iPhone 6 pouvait se plier dans la poche d’un pantalon trop serré. La toile s’était enflammée à ce sujet et chacun y allait de sa petite expérience personnelle pour prouver que son iPhone était touché.

Apple avait alors rapidement réagi en prouvant que son iPhone 6 était plus résistant que certains essayaient de le faire penser. Cupertino pensait en avoir fini de cette polémique, mais c’est au tour de l’iPad Air 2 d’être touché par l’affaire du #Bendgate.

Un internaute allemand plie son iPad Air 2 à mains nues

Bien entendu pour la tablette d’Apple, ce n’est pas dans une poche que cette dernière se plie. Mais dans une vidéo postée sur YouTube, un internaute allemand exhibe fièrement sa nouvelle tablette et montre qu’il n’est pas si difficile de la plier à mains nues. Bien entendu, il sera difficile de reproduire la même manœuvre de manière fortuite, mais la démonstration prouve une chose, la course à la finesse chez les différents constructeurs du marché tend à rendre les appareils plus fragiles qu’ils ne pouvaient l’être à une certaine époque.

https://www.youtube.com/watch?v=1nPj9QaXg0E

D’autres tests, peut-être plus utiles, démontrent la capacité de l’iPad Air 2 à résister aux chutes. Encore une fois, le constat n’est pas très élogieux pour Apple, l’écran de la tablette semble particulièrement exposé aux chutes.

Apple n’a pas encore réagi à ces vidéos, mais dans le cas de l’iPhone 6, Cupertino avait précisé que son téléphone était assez solide pour résister à une « utilisation standard. » Reste maintenant à définir ce concept !

Crédits Photos : Capture écran Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform