Clicky



Bons Plans

BeMyApp et Orange organisent un WeekEnd spécial objets connectés en faveur du Téléthon 2012

Publié le | Modifié le

La 18ème édition des WeekEnds BeMyApp aura lieu du 7 au 9 décembre à Paris, à l’IESA multimédia, l’école des métiers numériques.
Ce nouveau challenge de développement d’applications mobiles sera organisé dans le cadre du Téléthon 2012. Le thème de la compétition sera les objets connectés. Il s’agira donc de créer des applications qui interagissent avec des objets.

Cette édition sera particulière car elle sera donc organisée à l’occasion du Téléthon 2012. BeMyApp et Orange ont décidé de mobiliser la communauté mobile pour cette cause. Les téléspectateurs de France Télévision pourront suivre en direct l’avancée des projets sur le site www.telethon.bemyapp.com et voter pour leur application préférée. Le samedi 8 décembre à 22h, l’équipe qui aura récolté le plus de votes remportera le prix du public. Si 25 000 votes au total sont atteints avant cette heure limite, BeMyApp effectuera un don de 5 000 € au Téléthon. Je vous invite donc à suivre les projets sélectionnés sur ce week-end et à voter pour votre équipe préférée!

Un grand prix du jury sera décerné par un panel d’experts de chez Orange, Proxima Mobile, iPhon.fr, Linux Inside et POPWings. La meilleure application se verra remettre par Orange la somme de 5 000 € d’aide au développement, pour permettre la finalisation de l’application. Les participants du WeekEnd seront également les premiers au monde à se voir offrir une carte de visite NFC POPwings, dont le lancement est prévu pour le 7 décembre 2012, à leur nom. Les gagnants du prix du public gagneront en plus deux bons d’achat pour commander une carte POPwings personnalisée.

Les applications développées pendant cet WeekEnd seront sur la thématique des objets connectés. Pour que les idées des participants puissent prendre forme, du matériel sera mis à leur disposition pendant tout le week-end : kits Gadgeteer, Arduino, Raspberry pi, mallette de domotique Legrand… Bien entendu, les équipes sont invitées à amener leur propre matériel électronique ou n’importe quel objet pouvant être utile à la conception de leur projet si elles le souhaitent.

Chez BeMyapp, on a quelques idées d’objets connectés qui pourraient égayer notre quotidien, je vous laisse les découvrir en vidéo…

Vous avez envie de participer mais aussi d’aider le téléthon, inscrivez-vous sur http://www.bemyapp.com/telethon !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform