Clicky



Bons Plans

Beats Music sera intégré à iTunes en juin

Publié le

La prochaine version de Beats Music sera présentée en juin prochain et elle sera directement intégrée à iTunes.

La Keynote du 09 mars ne sera pas pour annoncer la fusion de Beats Music avec iTunes. Il semble en effet que des retards liés à plusieurs départs de salariés aient repoussé la présentation à juin. Le mystère reste donc entier sur ce que dévoilera Apple, même si beaucoup s’accordent à dire qu’il s’agira vraisemblablement du lancement de l’Apple Watch, avec juste un peu d’avance.

Du retard dans le lancement de Beats Music dans iTunes

La firme de Cupertino comptait beaucoup sur un déploiement rapide de Beats Music afin de redonner un peu de vigueur aux ventes de musique sur iTunes qui sont en baisse ces derniers mois, mais des contretemps internes ont retardé le lancement. Plusieurs salariés importants ont décidé de démissionner, aussi bien chez Beats Music, comme le vice-président et responsable des technologies Bobby Gaza, que du côté de chez Apple, où plusieurs salariés ont quitté le navire.

La date de lancement de la nouvelle version de Beats Music intégrée à iTunes a été fixée au 8 juin 2015, pendant la conférence WWDC, l’évènement annuel organisé par Apple et consacré aux développeurs. Petite nouveauté qu’il est important de noter, puisque c’est la première fois que la firme à la pomme change de politique, l’application sera multiplateforme et fonctionnera donc sous Android également !

Une version de Beats Music moins chère que Deezer et Spotify

Apple attend énormément de cet évènement car cela permettra à l’entreprise de reprendre des parts de marché à Deezer et à Spotify qui ne cessent de progresser dans le domaine du téléchargement de musique en streaming. Cette première ouverture à toutes les plateformes, y compris Android, devrait offrir à Apple un meilleur taux de conversion des clients, d’autant plus que l’offre sera moins chère que la concurrence. En effet, la nouvelle version de Beats Music va être facturée 7,99 euros par mois, contre 9,99 euros pour Deezer et Spotify.

Source : Metronews
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform