Beats Music : lancement le 21 janvier aux Etats-Unis
Un nouveau venu dans l'univers du streaming musical qui connaît déjà la musique
Nous en avions déjà parlé, mais c’est désormais officiel. C’est le 21 janvier prochain que sera lancé, aux Etats-unis pour le moment, le service de musique en ligne Beats Music, initié par Beats Audio, co-fondé par le producteur et rappeur Dr Dre.
Pour 9,99 dollars par mois, l’accès à un vaste catalogue musical de 20 millions de titres sera possible sur iOS, Android, Windows Phone, Mac et PC. Il sera possible de choisir des morceaux selon ses goûts musicaux, son activité, par exemple des morceaux à écouter pendant le sport ou la détente, et même suivant sa géolocalisation, parfait pour écouter du Franck Sinatra si vous êtes à New York, ou du Céline Dion si vous êtes à Vegas. Beats Music a également fait appel à des stars de la radio pour établir des playlists dans chaque genre musical majeur.
S’il est possible de se présinscrire, aucune date de lancement n’est encore prévue pour l’Europe, mais connaissant le succès impressionnant des casques Beats de ce coté de l’Atlantique, on prêt à parier qu’il pourrait faire un carton s’il était couplé avec une offre pour l’achat d’un casque à prix réduit. On en reparlera très bientôt, vous verrez.
À noter qu’une offre familiale sera proposée à 14,99 dollars par mois pour 5 accès différents pour les abonnés de AT&T.