Clicky



Bons Plans

Bbox Sensation, la nouvelle box de Bouygues Telecom

Publié le

Bouygues Telecom a présenté ce mardi sa prochaine box baptisée Bbox Sensation, la nouvelle venue intègre une plateforme de jeux en streaming et la diffusion de flux HD.

Alors que la plupart de ses concurrents ont déjà proposé leur offre de nouvelle génération, Bouygues Telecom présente à son tour sa box haut de gamme. La Bbox Sensation est fabriquée par Samsung, elle embarque un processeur Intel Atom CE 4200 épaulé par 1 Go de mémoire vive, et possède un disque dur de 320 Go. Le boitier dispose par ailleurs d’un connecteur e-SATA, de 4 prises Gigabit Ethernet, de 5 ports USB ainsi que d’un lecteur de carte SD. Grâce à la présence de la technologie WiFi “OptimizAir” , Sensation est capable de diffuser quatre flux haute définition vers des périphériques tiers tels que des tablettes, PC ou des téléviseurs connectés sans ajout d’un matériel spécifique.

La box sera déclinée dans plusieurs versions, ADSL et fibre (jusqu’à 200 Mb/s en FTTB). Cet équipement propose un service de VOD s’appuyant sur la plateforme de TF1, dont les séances de rattrapages sont directement intégrés dans l’interface de la box. Cette dernière pourra d’ailleurs être contrôlée soit via la télécommande fournie soit via une tablette. Elle ne possède en revanche pas de lecteur Blu-ray contrairement à ses concurrentes.

Nous vous le disions en introduction, la Bbox Sensation propose également une solution de jeux en streaming, ainsi il est possible via un abonnement Playcast de disposer du “Cloud Gaming” et de jouer à n’importe quel jeu sans avoir a utiliser un matériel supplémentaire. En effet, les jeux étant hébergés sur les serveurs de Playcast, l’utilisateur reçoit juste l’image en haute définition (720p) et joue à distance via une manette fournie gratuitement par l’opérateur.

Tout comme la plupart de ses concurrents, Bouygues Telecom propose avec la Sensation les appels illimités vers les fixes et portables, a noter qu’elle est également livrée avec une clé 3 G+. Nous ne connaissons pas à l’heure actuelle le tarif de cette offre qui devrait arriver prochainement, mais les abonnés de l’offre Quadruple Play Ideo devraient bénéficier d’une mise à niveau gratuite, le prix pourrait donc être sensiblement similaire.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform