Clicky



Bons Plans

BBM débarque en bêta sur Windows Phone 8

Publié le

S'il ne s'agit encore que d'une bêta, BlackBerry continue de déployer BBM sur d'autres plateformes avec Windows Phone.

Comme promis lors de la MWC 2014, BBM est proposé en bêta sur Windows Phone 8 et 8.1 depuis mi-juillet. Pourtant, Microsoft n’a décidé d’officialiser plus clairement ce lancement auprès du public qu’hier. Après iOS et Android (deux versions qui devraient d’ailleurs profiter d’une refonte à l’avenir), l’application de messagerie instantanée de BlackBerry peut donc désormais être téléchargée sur le Windows Phone Store.

Bien évidemment gratuite, cette bêta est une première version qui « se concentre sur la vitesse, la confidentialité et la sécurité de BBM […] afin d’échanger et de partager via des chats individuels, à plusieurs et BBM Group ». La seconde version avec plus de fonctionnalités est déjà en cours d’élaboration.

L’une des dernières cartouches de BlackBerry

Pour le moment, l’application permet de discuter avec ses amis sur Windows Phone, iPhone, Android et BlackBerry, de partager des photos et notes vocales ou encore d’indiquer son positionnement via géolocalisation. La gestion des groupes de conversation est également de la partie, de même que les inévitables émoticônes.

Enfin, et plus spécifiquement à cette version Windows Phone qui en adopte les codes esthétiques, il est possible d’épingler des groupes et chats sur l’écran d’accueil. L’offre dans le domaine de la messagerie instantanée étant ce qu’elle est, souhaitons à BlackBerry qu’il n’arrive pas trop tard après la bataille.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform