Clicky



Bons Plans

Battlefleet Gothic : Armada, des vaisseaux, de la stratégie et W40k

Publié le

Focus et Tindalos Interactive viennent de dévoiler Battlefleet Gothic : Armada, un jeu de stratégie dans l'univers W40k de Games Workshop.

Les adeptes de l’univers de Warhammer 40k et/ou des productions Games Workshop connaissent normalement Battlefleet Gothic. Ce jeu de figurines, où s’affrontent des vaisseaux spatiaux de différentes factions (Impériaux, Ork, Eldar et forces du Chaos), va connaitre une adaptation en jeu vidéo.

Explosion, explosion, explosion !!!

Produite par Focus Home Interactive et développée par Tindalos Interactive (Stellar Impact, Etherium), cette version vidéoludique est en chantier depuis quelques mois maintenant, mais ne dispose pas encore de date de sortie ni de plateformes annoncées. Il s’agira d’un jeu de stratégie en temps réel propulsé par l’Unreal Engine 4. Le joueur pourra diriger et personnaliser les vaisseaux (armement, sous-système…etc.) des 4 flottes citées plus haut.

Chaque perte de bâtiment sera définitive et un système de grade et d’expérience sera également de la partie pour progresser entre les combats. Plus d’informations devraient être prochainement dévoilées, tandis qu’il faudra en attendant patienter avec les captures de vaisseaux Impériaux ci-dessous. Avec ce titre, Dreadnought et d’autres, impossible de ne pas voir à quel point le combat spatial d’énormes vaisseaux revient à la mode.

Riche avenir pour Warhammer 40k

Reste désormais à espérer que la qualité sera au rendez-vous, puisque la licence Warhammer 40k est particulièrement sujette aux variations dans le domaine vidéoludique. Si les deux RTS Dawn of War ont été des réussites, le TPS Space Marine et l’adaptation du jeu de plateau Space Hulk ont soufflé le chaud et le froid. Rappelons enfin que sont actuellement en développement le MMORPG Eternal Crusade et le FPS Space Hulk : Deathwing que les fans attentent au tournant.

Battlefleet Gothic : Armada

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform