Clicky



Bons Plans

Battlefield 4 : peut-être le bout du tunnel grâce au patch automnal

Publié le | Modifié le

Un gros patch pour Battlefield 4 débarque en cette fin septembre sur toutes les plateformes pour, peut-être, régler tous les problèmes.

Si vous jouez à Battlefied 4 depuis sa sortie il y a presque un an, vous n’êtes surement pas étrangers aux critiques émises par les joueurs à l’encontre du jeu.  Souffrant de nombreux bugs malgré plusieurs patchs et souvent jugé moins agréable à jouer que Battlefield 3, le 4ème opus avait même dû mettre en pause le développement de ses DLC afin que les développeurs se concentrent sur sa correction.

Si plusieurs patchs majeurs ont déjà fortement amélioré les choses dernièrement, dont une rustine venant corriger le netcode notamment, Dice vient de déployer celui qui devrait terminer de corriger le tir. Les changements sont très nombreux (liste complète ici) et affectent toutes les plateformes.

Mieux vaut (très) tard que jamais

Au-delà d’améliorer une fois encore le netcode, de corriger des crashs et de retoucher de très nombreux détails sur différentes cartes, modes de jeu et armes, notons notamment que les déplacements des joueurs se rapprochent de ce qui est proposé dans BF3, que les changements d’échelle et la visibilité des viseurs sont améliorés, ou encore que l’interface est enrichie (ajout d’un compte à rebours au-dessus des joueurs à ressusciter, support de la transparence et du réajustement des icônes du HUD…etc.).

Cette mise à jour est déjà disponible sur PC via Origin (1,16 Go) et devrait arriver aujourd’hui sur consoles, à savoir PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One. Pour les prochains patchs, Dice promet de se concentrer sur l’aspect jeu en équipe pour “améliorer, simplifier et rendre le fait de jouer l’objectif  plus gratifiant que cela n’a jamais été”.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform