Clicky



Bons Plans

Battlefield 3 : des soucis avec la bêta…

Publié le | Modifié le

On le sait bien, une bêta est de plus en plus synonyme d’arme commerciale pour les éditeurs. En général elles permettent en effet de s’attirer une partie de la clientèle de la concurrence et de la garder une fois celle-ci dans les filets…

Mais il ne faut cependant pas oublier le but principal d’une bêta : effectuer une batterie de test en conditions réelles pour affiner les derniers réglages notamment en matière de stabilité des serveurs ou encore de chasse aux bugs.

Battlefield 3 se conforme bien entendu à cette règle, et DICE reste donc très attentif aux problèmes rencontrés par les bêta testeurs… Et ils sont nombreux, très nombreux… En effet en plus des soucis de serveurs pirates (dépassant les 32 “slots”), il faut également compter sur les nombreux hacks déjà apparus. En effet il semblerait que des petits malins aient déjà fourni un moyen de voir la position des ennemis en permanence, mais aussi d’obtenir un million d’expérience ou encore de créer des “aimbots” (méchant programme qui assure le headshot à n’importe quel joueur qui l’utilise).

Du coup, les joueurs clament leur mécontentement et demandent de plus en plus de patchs… Mais DICE explique que pour certaines demandes c’est tout simplement impossible, en ajoutant qu’ils peuvent soit travailler sur la bêta, soit travailler sur le produit final et qu’il faut choisir…

Patience, la sortie du jeu approche…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform