Clicky



Bons Plans

Battlefield 2142 ramené gratuitement à la vie par des fans

Publié le

Les passionnés du Revive Network proposent depuis quelques jours de télécharger gratuitement Battlefield 2142 et de jouer en ligne comme si le titre d'EA n'était jamais mort.

En 2014, GameSpy fermait ses portes et mettait ainsi à mort des serveurs de nombreux jeux. C’était notamment le cas de ceux de Battlefield 2142, FPS militaire futuriste développé par Dice et édité par Electronic Arts particulièrement apprécié par les joueurs depuis son lancement en 2006. Impossible d’y jouer depuis donc, jusqu’à aujourd’hui.

Jouer à Battlefield 2142 comme avant

En effet, le Revive Network, un groupe de passionnés, a mis sur pieds un site web permettant tout simplement de récupérer le jeu et tout son contenu supplémentaire (dont l’extension Northern Strike) via un launcher maison après avoir tout simplement créé un compte. Le tout est donc gratuit et permet même de jouer en ligne.

Le succès semble d’ailleurs au rendez-vous puisque d’après les statistiques du site il y a une moyenne de 300 joueurs actifs en permanence sur les serveurs de BF2142 pour un total de plus de 3400 rien qu’aujourd’hui. Pour un peu d’affrontement dans une ambiance glaciale au XXIIème siècle au milieu des Titans, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

Une initiative gratuite qu’EA laisse faire

Jusqu’ici, EA semble laisser faire l’initiative et il n’y a pas vraiment de raison que cela change. En effet, le Revive Network avait déjà opéré la même opération de résurrection pour Battlefield 2 (et qui est toujours d’actualité), tandis que ces jeux ne sont plus activement exploités par l’éditeur qui profite ici tout simplement d’une petite publicité supplémentaire gratuite avant l’arrivée de Battlefield 1. Espérons que cette bienveillance durera.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform