Battlefield 1 : un patch correctif pour le mode solo et le multijoueur
Le studio suédois DICE propose un patch correctif pour régler divers problèmes présents dans le mode solo ainsi que le multijoueur de Battlefield 1, le nouvel opus de la franchise d'Electronic Arts.
Alors que Battlefield 1 est seulement disponible depuis quelques jours sur PS4, Xbox One et PC, DICE a déployé hier une maintenance afin de préparer le lancement d’un premier patch visant à corriger des crashs, des glitchs visuels ou encore d’ajuster les menus et les interfaces de ce onzième opus de la franchise Battlefield qui se déroule dans la période de la Première Guerre mondiale tout en s’inspirant, selon Electronic Arts, d’événements historiques réels.
Si on pourra une fois de plus reprocher le fait qu’un titre n’est pas suffisament prêt pour avoir le droit à un patch correctif seulement trois jours après son lancement, il faut tout de même souligner la rapidité des développeurs a vouloir bien faire en proposant rapidement un patch avec une correction des bugs que les joueurs auraient rencontré durant une partie.
Le changelog du patch de Battlefield 1
Général
- Correctif pour un crash commun ainsi que pour un autre moins commun
- Correction d’un potentiel bug relatif à l’intelligence artificielle dans la campagne solo
- Correction d’un problème dans lequel les joueurs se retrouvaient bloqués à l’écran Globe quand ils annulaient le matchmaking
- Correction d’un problème se produisant lors de tentative de connexion à plusieurs serveurs
- Correction d’un problème dans lequel les joueurs voyaient leurs skins d’armes non supprimées quand ils abandonnaient des objets
- Correction d’un problème où les joueurs n’avaient pas la plaque “The Insider”
- Ajustement du calcul des valeurs à la fin d’une manche
- PC : correction d’un crash occasionnel quand un utilisateur quittait le jeu
- PC : correction d’un problème dans lequel les joueurs rencontraient des soucis avec les fonctionnalités des boutons A et X en utilisant une manette Xbox One
- PC : correction d’un problème rencontré par les joueurs, dans lequel un crash se produisait lors de la fermeture du client durant une installation streamée
- Xbox One : le non-déblocage de la plaque “Trench Raider” sur Xbox One a été corrigé
Interface
- Correction de deux problèmes dans l’histoire de “Through Mud and Blood” où aucun nouvel objectif n’apparaissait
- Correction d’un problème provoquant l’apparition d’informations erronées sur l’écran de chargement
- Correction d’un problème de compteur de plaques manquant
- Correction d’un problème où du texte anglais apparaissait à des joueurs d’autres pays
- Correction d’un problème générant l’apparition d’une image prédéfinie quand les joueurs ouvrent le menu Operations pour la première fois
- PC : correction d’un problème où les joueurs ne disposaient pas d’une option pour afficher les commandes associées aux boutons d’une manette
- Correction d’un problème dans lequel l’écran de fin de manche ne se chargeait pas pour les joueurs
Graphismes
- Correction d’un crash relatif à l’animation du soldat
- Correction d’un glitch graphique apparaissant lorsque vous quittiez la War Story et vous vous rendiez dans le menu principal
- Correction d’un problème engendrant une superposition de l’icône du joueur lors d’un matchmaking sur consoles
- PC : l’anti-aliasing temporel est désormais le nouveau mode d’anti-aliasing par défaut sur les qualités graphiques moyennes
- PC : correctif pour un problème graphique affectant les ombres