Clicky



Bons Plans

Battlefield 1, Overwatch, Arrival : les vidéos de la semaine

Publié le

Un beau trailer de film, un sublime court-métrage d'animation et de nombreuses annonces de jeux liées à la Gamescom 2016.

Un beau trailer de film, un sublime court-métrage d’animation et de nombreuses annonces de jeux liées à la Gamescom 2016 : c’est le programme des vidéos de la semaine de samedi 20 août. On ne va pas vous retenir plus longtemps :

Arrival — Official Trailer #1

Après le teaser de la semaine passée, Arrival se dévoile un peu plus (beaucoup trop si vous souhaitez garder la surprise entière) et l’on préfère vous laisser décider si vous voulez ou non regarder la vidéo plutôt qu’en faire un résumé.

Battlefield 1 — Gamescom 2016 Gameplay

Du très lourd pour la bande-annonce avec des phases de gameplay de Battlefield 1, où l’on retrouve retrouve notre héros (enfin sa main et son arme) dans la campagne africaine de la Première guerre mondiale. Entre des panoramas à couper le souffle, des animations de personnages parfaites et un set de couleurs choisit avec soin, ceux qui auraient raté les vidéos de gameplay de la béta seront subjugués par la chorégraphie de la vidéo.

Il faudrait être fou pour ne pas avoir envie de jouer à ce nouvel opus où les véhicules et armes montrent une varietas particulièrement appréciable. Le moteur Frostbite qui fait tourner le jeu offre de très beaux graphismes, qui ont toujours eu l’avantage sur l’Infinity Ward Engine utilisé par la série des Call of Duty et se distingue encore par une direction artistique décidément très inspirée.

Le jeu sortira le 21 octobre prochain et la majorité des joueurs pourront s’affronter à partir du 31 août prochain tandis que s’inscrire en tant que « Battlefield Insider » (et notamment recevoir des emails de la part de EA) permettra de profiter d’un accès anticipé. EA ne précise ni la durée de cet accès anticipé (probablement 2/3 jours ?) ni celle de cette bêta tout court.

Overwatch – Court-métrage d’animation : Le dernier Bastion

On a pas été absorbé autant par un court-métrage depuis… la dernière vidéo racontant l’histoire d’un personnage d’Overwatch. Celle-ci est différente encore, plus sensible, plus émotionnelle, plus Wall-e. Difficile de ne pas reconnaître dans ces sept sublimes minutes d’images de synthèse un petit chef d’œuvre produit par Blizzard. Dédié à la mémoire d’Yvain Gnabro, animateur pour les courts-métrages d’Overwatch ayant rejoint les studios Blizzard en juillet 2015 après avoir travaillé pour le légendaire Blur Studio, c’est un moment d’émotion que l’on ne saurait que trop vous conseiller.

Metal Gear Survive Official Trailer – Gamescom 2016

Peu d’informations en plus du trailer ci-dessous n’ont été dévoilées. L’on sait juste qu’il s’agira d’un titre multijoueur orienté coopération à 4 joueurs en ligne se déroulant juste après les évènements de Metal Gear Solide V : Ground Zeroes, le prequel de The Phantom Pain. Les survivants de Militaires Sans Frontières sont visiblement attirés dans un trou de ver et propulsés dans un univers alternatif peuplé de zombies biologiques qu’il faudra abattre à la chaîne.

L’aspect furtivité ne semble pas oublié par le studio, mais il faudra attendre pour en savoir plus sur ce titre qui rappelle forcément des titres comme Left 4 Dead ou plus récemment Umbrella Corps. Les internautes ne semblent d’ailleurs pas spécialement motivés par cet opus à en juger par les commentaires ou encore les nombreux « Je n’aime pas » sous la vidéo d’IGN ci-dessous.

Metal Gear Survive devrait arriver sur PS4, Xbox One et PC en 2017. Plus d’informations devraient être dévoilées après la Gamescom.

Fallout 4 – Nuka World Official Trailer

Nouveau DLC pour Fallout 4, “Nuka World” est annoncé avec une joyeuse chanson sur cet univers magique où les rivières sont faites des Quantum (l’ingrédient essentiel pour une bonne grenade dans les précédents épisodes de la franchise). Entre mini-jeux, manèges et ghouls, le DLC offrira de nouveaux espaces de découvertes : “Kiddie Kingdom”, “World of Refreshment” et “Nuka Town”que vous pourrez découvrir dès le 30 août sur consoles et PC.

The Surge — Gamescon 2016 Gameplay

Les papas de The Surge nous offrent une longue séquence ce gameplay sur ce qu’ils dénomment comme un jeu “Hardcore Tactical RPG”. En ressort une impression de lenteur, de manque de dynamisme et d’animations pendant les combats. On est en pre-alpha, mais pour une démo, ça manque un peu de piquant. On devrait être plus convaincu par les prochains trailers, le jeu ne sortant qu’en 2017.

HITMAN: Episode 4 – Bangkok Trailer

Hitman avait débuté avec un Prologue et un épisode parisien en mars, suivi d’un deuxième épisode (Sapienza) en avril, d’un troisième (Marrakech) en mai, d’un épisode bonus en juillet et se dote ce mois-ci d’un quatrième épisode à Bangkok. Le prochain épisode se déroulera aux États-Unis tandis que le grand final de la saison proposera aux joueurs de visiter le Japon, plus tard en 2016.

Pour le quatrième épisode de Hitman, le célèbre agent 47 s’envole direction un hôtel thaïlandais à Bangkok afin d’éliminer deux nouvelles cibles : la star montante du rock Jordan Cross, leader du groupe indépendant The Class, et Ken Morgan, avocat de la famille Cross. Tous deux résident actuellement dans l’hôtel alors que le groupe est sur le point de terminer l’enregistrement de son second album.

Destiny — La collection (PS4)

Destiny avait fait grand bruit à sa sortie pour être le nouveau bébé de Bungie (Halo, Myth, Oni et Marathon) et avait reçu de bonnes critiques de la part de la presse, beaucoup moins de la part des joueurs. Si vous n’avez pas encore découvert le jeu, le bundle Destiny — The Collection regroupe le jeu de base, ses 2 extensions, l’aventure The Taken King et une nouvelle aventure intitulée Rise of Iron. Le joli package sera disponible le 20 septembre 2016 sur le PS Store et arrivera sur Xbox One et PC quelques temps après.

Enderal – Trailer de lancement

Nouvelle production du studio allemand SureAI qui avait déjà proposé le mod Nehrim pour The Elder Scrolls IV : Oblivion il y a plusieurs années, le mod Enderal a ici la même vocation : proposer une toute nouvelle aventure gratuite en utilisant simplement le moteur de jeu de The Elder Scrolls V : Skyrim. Proposé depuis quelques semaines en allemand, le mod est désormais disponible en anglais, uniquement sur PC bien entendu.

Concrètement, il s’agit tout simplement d’un nouveau jeu puisque ce RPG à monde ouvert a été conçu de presque zéro par l’équipe. Ainsi, en plus du monde d’Enderal en lui-même, le scénario, les personnages, la musique ou encore les doublages sont complètement originaux, tandis que même le gameplay du titre de Bethesda a été retouché (nouveau système de talents, survie…etc.). Dans ce monde promis comme étant plus sombre que celui de Skyrim (l’intro le confirme d’ailleurs d’entrée), le joueur devrait pouvoir s’occuper entre 30 et 100 heures d’après les développeurs. Rendez-vous sur le site officiel pour récupérer le mod.

Watch Dogs 2 – Modes online

Diffusé pendant la Gamescon 2016, ce trailer de Watch_Dogs 2, dévoile que le joueur peut rencontrer d’autres hackers de DedSec lors de son exploration de la ville et peut participer instantanément avec eux à trois activités secondaires en ligne, en coop ou PvP, le tout sans chargement ou attente de matchmaking.

Un nouveau mode PvP, Chasseur de Primes, est jouable de deux à quatre joueurs et est lié au système de recherche de la police. Quand un joueur crée trop de chaos dans sa session solo et devient recherché par la police, cela peut déclencher un événement Chasseur de Prime PvP qui permet à trois chasseurs de primes rivaux de prendre part à la poursuite pour tenter de neutraliser la cible. De plus, les joueurs peuvent attirer les autres joueurs en se mettant intentionnellement une prime sur la tête à travers l’appli Contacts du téléphone de Marcus. Watch_Dogs 2 est ttendu pour le 15 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform