Clicky



Bons Plans

Battle.net : Blizzard change le nom de l’application pour la deuxième fois de son histoire

Publié le | Modifié le
L'application de Blizzard change encore de nom et devient BlizzardBattle.net.

Seulement quatre mois après un premier changement de nom historique, l'Appplication Blizzard (anciennement Battle.net) devient officiellement BlizzardBattle.net.

Durant le mois de mars dernier et après quelques mois de réflexions, Blizzard Entertainment avait décidé de changer le nom de l’application Battle.net en Application Blizzard, 20 ans après sa création. Pour mémoire, la plateforme créée en novembre 1996 permet aux joueurs de se rencontrer et de s’affronter en temps réel sur les nombreux titres du catalogue de l’éditeur américain via un lobby server comme son concurrent GameSpy.

Si un tel changement n’a pas été apprécié par les joueurs, le nom Battle.net n’a pour autant pas été vraiment oublié puisqu’il avait même été mentionné lors de la présentation de Destiny 2 pour la version PC. Suite au faible succès du nouveau nom, mais avec une envie de voir son nom enfin affiché dans l’application, Blizzard a encore annoncé un changement de nom : place désormais à BlizzardBattle.net.

L’histoire de la création de Battle.net

Le principe de Battle.net est imaginé par Blizzard Entertainment en 1996, soit six mois avant la sortie de Diablo, avec l’idée de reprendre le système de réseau local utilisé pour Warcraft 2 tout en donnant aux joueurs un endroit ou ils pourraient se retrouver et jouer les uns contre les autres. Le service est mis en ligne fin 1996 pour la sortie de Diablo et ne permet au départ que de discuter avec d’autres joueurs et de rechercher un match.

Début 1997, le succès de Diablo est tel que dans un premier temps, les serveurs Battle.net sont surchargés et ne parviennent pas à gérer l’importante affluence de joueur souhaitant profiter du mode en ligne du jeu. Grâce au succès de StarCraft en 1998, Battle.net s’établit comme l’une des plates-formes de jeu en ligne les plus populaires au monde.

Crédits Photos : Blizzard
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform