Clicky



Bons Plans

Batman : The Killing Joke sera classé R

Publié le

DC fait un pas vers un contenu vidéo plus mature puisque le dessin animé Batman : The Killing Joke sera bien classé R.

Les mois s’enchaînent, tout comme les informations autour du film animé Batman : The Killing Joke tiré du comic DC culte d’Alan Moore du même nom. Ainsi, après une première image et un casting vocal ou encore un trailer (en bas d’article), voilà que Entertainement Weekly confirme que le dessin animé sera classé R.

Tous les ingrédients pour réussir

Concrètement, aux États-Unis il sera interdit aux enfants de moins de 17 ans de voir le film sans être accompagnés d’un adulte. Il faut donc s’attendre à un contenu qui ne prendra pas de gants, à l’instar d’un certain Deadpool qui avait la même classification il n’y a pas si longtemps par exemple.

Si cette nouvelle ne plaira pas forcément aux détracteurs de la violence présente de nos jours sur les écrans, les fans eux devraient être ravis puisque cette classification devrait permettre au film de parfaitement adapter le comic original dont l’histoire est particulièrement dure et intense.

Par ailleurs, alors que Marvel a un peu d’avance sur cette classification mature (puisqu’en plus de Deadpool Wolverine 3 pourrait également être rated-R), il s’agit ici d’une première pour un film DC. Notons cependant que la version longue de Batman v Superman : Dawn of Justice à venir dans quelques mois sera elle aussi classée R.

La sortie en DVD, Blu-ray et digital de Batman : The Killing Joke n’est pas encore exactement datée en dehors de “plus tard cette année”, mais on pourra y retrouver notamment en VO Kevin Conroy dans la peau du Chevalier Noir et Mark Hamill pour doubler le Joker. Le film sera diffusé pour la première fois au Comic-Con de San Diego en juin prochain.

Batman : The Killing Joke – Trailer

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform