Clicky



Bons Plans

Batman Arkham Knight : Warner Bros au courant des problèmes depuis des mois

Publié le

D'après les sources de Kotaku, Warner Bros était parfaitement au courant depuis des mois des problèmes toujours rencontrés par Batman Arkham Knight dans sa version PC et aurait priorisé les versions consoles.

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, il ne vous aura probablement pas échappé que Warner Bros n’est pas l’éditeur le plus sérieux sur PC ces derniers temps. Après un portage calamiteux de Mortal Kombat X, la firme a récidivé en proposant Batman : Arkham Knight alors que ce dernier n’était clairement pas correctement terminé. Pour mémoire, les joueurs souffrent encore aujourd’hui d’un blocage du titre à 30 images par seconde, de soucis de chargements de textures et de régulières baisses de framerate même sur des configurations haut de gamme. Au-delà de ce problème, le pire a été révélé par Kotaku : Warner Bros était parfaitement au courant depuis des mois et l’a plus ou moins ignoré.

Batman : Arkham Knight : priorité aux versions console

Deux sources anonymes révèlent en effet que l’éditeur a décidé de commercialiser le titre fin juin dernier comme prévu en estimant qu’il était suffisamment bon. Difficile alors de croire au message de la firme lorsqu’elle annonçait dans la foulée de la sortie le retirer temporairement de la vente afin de proposer un produit qui correspond à ses standards de qualité. Développé en sous-traitance par Iron Galaxy et non Rocksteady directement, la version PC de Batman : Arkham Knight n’était visiblement pas la priorité de Warner Bros.

Cette sous-traitance s’explique notamment par le fait que le studio principal a visiblement eu besoin de davantage de temps que prévu (d’où les multiples reports de sortie) pour s’habituer aux architectures de la PS4 et de la Xbox One. Les problèmes d’optimisation signalés aujourd’hui étaient déjà là il y a plus d’un an, mais seulement 10% de l’équipe dédiée à la correction de bugs (une centaine de personnes) travaillait sur la mouture PC afin de se concentrer sur les consoles. De plus, les tests de debug de la version PC étaient réalisés en 720p alors que la majorité des joueurs sont en 1080p.

Un premier patch en attendant mieux

Warner Bros a promis de corriger le tir au plus vite et un premier petit patch a d’ailleurs déjà été diffusé. Mais pour voir disparaitre les problèmes plus sérieux évoqués en début d’article, il va falloir encore patienter.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform