Clicky



Bons Plans

Batman : Arkham Knight PC : le premier patch majeur est enfin là

Publié le
Batman Arkham Knight

Il était temps, mais Batman : Arkham Knight sur PC semble enfin correctement jouable sur la plupart des configurations grâce à la sortie du tant attendu premier patch intermédiaire.

Diffusé hier par mégarde en bêta puis rapidement retiré, le premier patch intermédiaire promit par Warner Bros. depuis juillet est finalement disponible aujourd’hui pour Batman : Arkham Knight. Pour mémoire, le titre de Rocksteady avait été retiré de la vente sur cette plateforme dès juin tant le titre y était mal optimisé.

Les plus gros problèmes semblent réglés

Comme indiqué sur Steam, les principaux soucis semblent corrigés, mais il reste bien des détails à peaufiner. Ainsi, les problèmes de frame rate et de performances lorsque le jeu est installé sur un disque dur classique sont réparés, la consommation de mémoire est optimisée, les performances avec tous les GPU sont améliorées, les paramètres graphiques sont plus clairs et riches et le bugs des textures en basse résolution semble appartenir au passé.

Reste maintenant à supporter le SLI et le Crossfire, à prendre en charge les DLC et derniers ajouts (comme le mode Photo) ou encore à régler des soucis spécifiques à Windows 7 ou Windows 10. On remarquera que dans son billet Warner Bros. ne parle absolument pas d’un possible retour du titre à la vente ou d’un éventuel geste auprès des joueurs.

À quand un retour à la vente pour Batman : Arkham Knight ?

Notez bien qu’il s’agit ici de déclarations et qu’il serait bon de patienter quelques jours pour voir si dans la pratique le jeu est en effet au niveau des moutures consoles. Hier lors de la bêta des joueurs annonçaient enfin pouvoir jouer à 60 fps avec les graphismes au maximum, mais d’autres déclarent ce matin que le bug des textures en basse résolution est toujours là. Heureusement pour Warner Bros., son dernier jeu, à savoir Mad Max, est lui parfaitement optimisé sur PC.

Crédits Photos : Warner Bros
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform