Clicky



Bons Plans

Batkid : San Francisco devient Gotham City pour un petit garçon malade

Publié le

Batkid est l’histoire émouvante d’un petit garçon atteint de la leucémie, il a pu réaliser son rêve et obtenir les félicitations d'Obama.

Batkid est l’identité secrète d’un petit garçon âgé de 5 ans. Son rêve était d’incarner Batman, son personnage préféré. San Francisco avait donc été transformé en Gotham City et l’enfant a pu réaliser son rêve. Aux côtés d’un Batman adulte, Miles Scott a pu sauver la population de Gotham City du méchant Riddler. Vêtu de sa cape et de son fameux masque, l’enfant chauve-souris a atteint son objectif. Ses compétences ont été à la hauteur des attentes de la population, Batkid a également reçu les félicitations de Barack Obama, qui s’est exprimé sur Instagram via une vidéo. Sa femme, Michelle Obama a écrit sur Twitter « Merci d’avoir attrapé tous ces sales types Batkid ! Tu es une source d’inspiration pour nous tous ».

Une histoire émouvante

Les hommages sur la toile se sont multipliés notamment du côté de DC Comics, le porte-parole a précisé que Batman devait continuer « à être une source d’inspiration pour de très nombreuses personnes et nous sommes honorés que les personnages de DC Comics fassent partie de ce souhait ». Les personnages de la série Arrow ont également remercié BatKid dans une vidéo postée sur Facebook. Cette histoire émouvante a pu être racontée grâce à la fondation Make a Wish. Cette dernière a un objectif, celui de réaliser les rêves des enfants qui sont atteints d’une maladie grave.

Batkid sauve San Francisco alias Gotham City

La leucémie de Miles Scott alias Batkid avait été diagnostiquée à l’âge de 18 mois. L’enfant âgé désormais de 5 ans est en rémission. Dans cette aventure, le petit garçon a reçu le soutien de San Francisco et toute la panoplie était au rendez-vous pour que la situation soit aussi réelle que possible. Des milliers d’habitants étaient également présents à San Francisco pour saluer les exploits de Batkid. L’enfant de 5 ans va désormais recevoir les clés de la ville de San Francisco qui lui seront offertes par Ed Lee, le maire.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform