Clicky



Bons Plans

Banjo Kazooie : une démo technique avec Kinect

Publié le | Modifié le

A l'occasion de l'édition 2015 des SXSW Game Award, Rare a montré un prototype de Banjo Kazooie se jouant avec la caméra Kinect.

Alors que personne ne s’y attendait, la licence Banjo Kazooie du studio de développement Rare a refait parler d’elle durant les SXSW Game Award, un festival qui est rattaché a l’événement South by Southwest.

Banjo Kazooie pourrait arriver sur Xbox One

En effet, le public présent à Austin, dans l’état du Texas, a eu la chance d’assister à la présentation d’une démo technique de Banjo Kazooie utilisant le Kinect de la Xbox One. Si il ne s’agit que d’un simple prototype, il se pourrait bien que Banjo Kazooie fasse un retour exclusivement sur Xbox One en utilisant principalement la caméra Kinect.

Ceci ne serait d’ailleurs pas vraiment surprenant dans la mesure où la célèbre licence Banjo Kazooie appartient à Microsoft, bien que cela soit une création du studio Rare, connu également sous le nom de Rareware, un des principaux développeurs du constructeur japonais Nintendo.

Banjo Kazooie avec Kinect : une expérience interactive

Forcément, la présence d’une licence comme Banjo Kazooie à l’édition 2015 des SXSW Game Award a rapidement fait le tour des réseaux sociaux au point que Rare soit dans l’obligation de donner quelques informations au sujet d’un possible retour de cette licence.

Le studio britannique a expliqué qu’il ne s’agissait pas dans l’immédiat d’un nouveau jeu Banjo Kazooie mais d’une expérience interactive mise en place par Audience Entertainement. Cette société new-yorkaise est spécialisée dans tout ce qui touche à l’interactivité.

Retour sur la licence Banjo Kazooie

Le développement du jeu commence en octobre 1995 par le studio Rareware. A la base, Banjo Kazooie devait être porté sur la Super Nintendo, en utilisant le même moteur graphique qu’un certain Donkey Kong Country. Alors que l’ère des consoles 16-bit touchait à sa fin, la sortie de Banjo Kazooie fut reportée sur la Nintendo 64.

Suite à ce malheureux retard, Rare se met à travailler sur un autre projet sur Nintendo 64 : Project Dream, qui mettait en scène un garçon armé d’un sabre de bois appelé Edison, et devant freiner l’équipage du Capitaine BlackEye. Le jeu devait avoir aussi comme personnage un lapin anthropomorphique, un chien stupide et un ours appelé Banjo. Seule une image du Project Dream fut retrouvée. Le projet Dream fut donc retravaillé, et Banjo Kazooie était né. Le jeu est présenté pour la première fois à l’E3 1997 avec plusieurs différences et a été commercialisé en 1998.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform