Clicky



Bons Plans

Bande-annonce de Cooties : quand un casting réussi affronte des enfants zombies

Publié le

Voici venir une bande-annonce pour Cooties, un film où des jeunes écoliers deviennent des zombies et menacent leurs professeurs.

À titre absolument personnel, je suis saturé des œuvres (films, jeux, séries…) à base de zombies depuis un bon moment maintenant. Et pourtant, Cooties est intrigant malgré son synopsis simpliste : Infectés par un mystérieux virus présent dans un nugget de poulet, des écoliers deviennent des créatures sauvages et meurtrières. Un héros improbable doit diriger une bande hétéroclite d’enseignants dans le combat pour leurs vies.

Mélange improbable

Réalisé par Jonathan Mikitt et Cary Murnion, Cooties a la particularité première d’être écrit par le co-créateur de Glee (Ian Brennan) et le co-scénariste de Saw (Leigh Whannell). Un mélange qui ne s’invente pas qui pourrait donner quelque chose de très réussi.

Ensuite, le casting est plus qu’alléchant. Pour essayer d’encadrer les enfants, on retrouvera notamment Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux, Wilfred…), Alison Pill (The Newsroom, Snowpiercer…) ou encore Rainn Wilson (The Office, Hesher, Backstrom…). Le visage connu de Jorge Garcia (Lost, Alcatraz) sera également là. Bref, du beau monde.

Reste désormais à espérer que l’ensemble sera bon et parviendra à être à la fois drôle et captivant malgré une thématique et visiblement des mécaniques déjà vues et revues. Si un jour vous avez rêvé d’un mélange entre Glee et Saw, c’est probablement le moment ou jamais.

Cooties arrive sur les écrans et en vidéo à la demande le 18 septembre prochain. En anglais, cootie est une maladie imaginaire que se donnent pour s’amuser les jeunes enfants en se touchant.

Cooties – Bande-annonce

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform