Clicky



Bons Plans

Badoo : une nouvelle application qui change la donne

Publié le

Après une première refonte en 2013, l'application de rencontre change sur le fond et la forme pour séduire davantage de monde

Rencontrer qui vous souhaitez, de la manière que vous le souhaitez, c’est la promesse de Badoo, l’application de rencontre qui compte 340 millions d’utilisateurs dans le monde et 400.000 nouveaux utilisateurs inscrits par jour. Avec une nouvelle mouture en cette année 2017, quatre ans après la version 2.0, c’est l’occasion de passer au test.

Un changement sur la forme…

Fort de ses 60 millions d’utilisateurs actifs par mois, Badoo se devait de présenter cette année une application remise au goût du jour. L’appli de rencontre en a profité pour faire plus et dévoiler de nouvelles fonctionnalités qui multiplient les possibilités.

Parmi les nouveautés, on note l’apparition d’un mode qui permet d’explorer les profils des personnes aux alentours, dans lequel il suffit de glisser à droite ou à gauche pour matcher avec les personnes qui retiennent son attention.

L’interface de découverte des profils

L’application a également complètement revisité sa façon de présenter les activités du profil personnel. Si une personne visite votre profil, le like, match avec vous ou vous ajoute à ses favoris, la nouvelle interface, plus stylisée et sobre qu’avant, permet de consulter ces notifications en un coup d’œil.

Les activités du profil sont désormais mieux soulignées dans l’application

Pour donner plus de chances à davantage de rencontres, l’application Badoo a une autre carte dans sa manche : une fonction “croisé en chemin” qui permet de retrouver les personnes croisées IRL pendant la journée. Que ce soit sur le chemin du boulot, au restaurant ou en soirée, passer à côté de LA personne deviendra une tâche ardue.

Il est plus facile que jamais de retrouver les personnes sur lesquelles on se retourne

Les profils profitent aussi d’un réaménagement en profondeur, avec différentes informations affichées sur une seule interface :

  • Centres d’intérêt
  • Ville et distance
  • Profil Instagram

De quoi se faire une meilleure idée de la personne avant de passer à l’action. Une fois que la magie du match a opéré, il n’y a plus qu’à initier la conversation avec le chat, qui permet d’envoyer une photo, un sticker ou même un cadeau afin d’en apprendre un peu plus sur ton match.

… Et sur le fond

L’application fait désormais la part belle à la sécurité, privilégiant des profils vérifiés par des modérateurs (via un numéro de téléphone ou un réseau social), mais pas seulement. Une nouvelle option permet de choisir de ne discuter qu’avec des utilisateurs vérifiés, évitant des mésaventures et autres déceptions.

Une limite de message qui met fin au harcèlement virtuel

Badoo va plus loin encore et met véritablement fin au harcèlement en imposant une limite maximum de deux messages destinés à un utilisateur non matché. Au-delà, si la personne ne répond pas, les messages sont bloqués. De la même manière, un utilisateur peut demander un selfie récent à un autre afin de s’assurer de la véracité d’un profil (et de créer des liens).

Une vérification supplémentaire pour éviter les déceptions et filtrer les faux profils

En cas de souci supplémentaire, il est possible pour tout utilisateur de signaler un abus et/ou de bloquer une autre personne à une équipe de modérateurs active 24/24 et 7/7.

Une transformation aussi utile qu’indispensable

En somme, Badoo relève un défi de taille en réussissant à la fois à être plus accessible et soigné que jamais, tout en plaçant l’utilisateur au centre de ses préoccupations. Davantage de sécurité, moins de déconvenues et plus de rencontres dans le monde virtuel et réel semblent bien être au programme.

Article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform