Clicky



Bons Plans

Bac 2015 : les montres connectées seront interdites

Publié le

Les candidats au baccalauréat 2015, et aux épreuves anticipées qui lui sont associées, ne devront pas posséder de montres connectées durant les épreuves de cet examen qui permet l'accès aux études supérieures.

Malgré l’événement sportif Roland Garros, pour les fans de tennis, et les rayons de soleil qui commencent à se manifester, pour ceux qui aiment se balader entre amis, de nombreux lycéens entrent désormais dans la dernière ligne droite des fameuses révisions du bac 2015.

Alors que les épreuves du baccalauréat, ainsi que les épreuves anticipées, ne commenceront que d’ici la mi-juin, les candidats à ces dernières possèdent déjà la convocation de l’examen et cette année, une consigne stipule que les lycéens n’auront pas la possibilité de porter une montre connectée pendant les épreuves.

Les montres connectées sont bannies du Bac 2015

En effet, si les smartphones et les tablettes tactiles étaient déjà interdits, le ministère de l’Éducation nationale s’est décidé à mettre à jour le règlement concernant le matériel qui est autorisé pour le bac 2015.

Si la calculatrice est toujours autorisée, il est expliqué que pour lutter contre les fraudes les montres connectées, et de manière générale, tout appareil doté d’une mémoire électronique permettant la consultation de fichiers doivent impérativement être éteints et rangés dans le sac des candidats du baccalauréat.

Si vous êtes donc un étudiant qui possède une Apple Watch, ou une montre connectée d’un autre fabricant, on vous conseille de ne pas aller passer vos épreuves avec cette dernière. D’ailleurs, rappelons que tricher lors d’un examen est une fraude et que cela peut entraîner des sanctions disciplinaires ainsi que des sanctions pénales comme l’interdiction de participer à tout examen de l’Éducation nationale pendant 5 ans au maximum ainsi que 9.000 euros d’amende et/ou de 3 ans d’emprisonnement.

Source : Mac4Ever
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform