Clicky



Bons Plans

Bac 2013 : les meilleures applications mobiles pour réussir ses examens

Publié le

Pour réussir son bac ou son brevet, les candidats peuvent compter sur leur smartphone. Une infographie de SFR présente les meilleures apps.

Les premières épreuves du bac vont bientôt arriver. La traditionnelle épreuve de philosophie se déroulera le 17 juin à 8h. C’est donc la dernière ligne droite pour les révisions du bac.

Ordinateurs, téléphones et maintenant tablettes sont souvent critiqués comme étant des distractions potentielles quand les candidats ont besoin d’être studieux. Mais selon cette infographie, les smartphones pourraient également être la clé de la réussite aux épreuves.

Fiches de révisions pour le bac et gestion du temps

Les traditionnelles fiches de révisions sont bien sûr à l’honneur pour le bac et le brevet. Les candidats pourront donc réviser quelque soit l’endroit où ils se trouvent.

Mais d’autres applis ont été créées pour aider les bacheliers à organiser leur temps de travail pour optimiser leur productivité ou faire des exercices de relaxation et bien sûr connaître les résultats lors du jour J : à partir du 5 juillet.

Mais obtenir son bac n’est pas le tout, il faut ensuite pouvoir s’orienter. Des applications sont aussi faites pour ça et pour guider les candidats vers un métier qui fait pour eux.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform