Clicky



Bons Plans

Avitron : un oiseau radiocommandé

Publié le | Modifié le

Avitron est un oiseau radiocommandé, il garde les proportions d’un oiseau grâce à un mécanisme ultra compact (17 cm pour une envergure de 33 cm et un poids de 8,35 g). L’engin dispose d’un système de direction par déformation des ailes inspiré des vrais oiseaux, il peut ainsi voler en intérieur comme en extérieur, jusqu’à 100 m.

L’appareil dispose d’un processeur RF 2.4 GHz (WI-FI) à haut débit et longue portée de marque Nordic (USA), d’un calculateur haut de gamme (Microchip), et d’un circuit imprimé développé en collaboration avec un fabriquant de drones militaires, pour obtenir un récepteur de seulement 0,6 gramme.

Vous pouvez jouer avec 6 oiseaux en simultanée grâce à la synchronisation automatique des canaux, ce qui permettra de folles parties avec vos amis.

L’oiseau se recharge en se branchant directement sur la radio commande, il dispose d’une autonomie de 6 minutes à plein régime, soit 1.5 km de distance en un seul vol, pour un temps de charge de 12 minutes. Une mise en veille automatique ou à distance de l’oiseau permet également d’économiser la batterie.

L’avitron est disponible sur le site à partir de 79 € sur le site Mybionicbird.

Voici une vidéo de démonstration de l’Avitron :

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform