Clicky



Bons Plans

Avengers : l’ère d’Ultron, ultra efficace au box-office américain

Publié le | Modifié le
Jusque ici tout va bien ! Avengers Age of Ultron sortira le 29 avril en France.

En quelques jours d'exploitation, Avengers : l'ere d'Ultron carbonise les chiffres du box-office aux Etats-Unis et se paie le 2ème meilleur départ en salles de toute l'histoire du pays.

Si l’on pouvait aisément se douter que Avengers : l’ère d’Ultron allait se tailler une belle part du succès des salles aux Etats-Unis, les premiers chiffres ne font pas mentir ce sentiment. En effet, les chiffres du premier weekend d’exploitation sont tombés, et ils font plutôt mal à la concurrence, reléguée au second rôle.

Avengers 2, super-héros du cinéma US

Jugez-en plutôt : le site spécialisé Box Office Mojo rapporte en effet qu’en 3 jours d’exploitation, le blockbuster avait déjà rapporté 187 millions de dollars de recettes.

En terme de parts de marché, le film ne laisse que des miettes aux autres, s’arrogeant 85% de celles-ci. Captain America et consorts pulvérisent donc Adaline, film avec à l’affiche Harrison Ford, excusez du peu (6,3 millions de dollars en 2ème semaine) et Fast & Furious 7 (6,1 millions de dollars). Il convient tout de même de rappeler que ce dernier s’est déjà classé comme le 5ème film le plus rentable de toute l’histoire avec un total mondial de 1,42 milliard de dollars de recettes.

Quels chiffres au niveau international pour Avengers : l’ère d’Ultron ?

Autre chiffre qui donne le tournis : Avengers 2 se place, toujours aux Etats-Unis et en un weekend, en 2ème position en terme de plus fort démarrage de tous les temps, juste derrière… le premier opus Avengers et ses 207 millions de dollars. Et c’est une autre production Marvel qui se classe 3ème avec Iron Man 3 et 174 millions de dollars.

Et dans le monde, me direz-vous ? 625 millions de dollars de recettes sont annoncés. S’il suit la destinée de son prédécesseur (3ème du top 20 des films ayant amassé au-delà du milliard de dollars), il pourrait venir tutoyer Avatar et Titanic dans ce classement. Tutoyer seulement, tant les chiffres des 2 films de James Cameron (respectivement 1,86 et 1,84 milliard de dollars) semblent hors d’atteinte.

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform