Clicky



Bons Plans

Avengers Age of Ultron : jouons à deviner le scénario

Publié le | Modifié le
Jusque ici tout va bien ! Avengers Age of Ultron sortira le 29 avril en France.

Avec la 2ème bande-annonce de Avengers : Age of Ultron, il est l'heure d'effectuer quelques pronostics.

Une nouvelle bande-annonce pour Avengers : Age of Ultron, c’est forcément un évènement. Mais je vais vous épargner le blabla habituel sur le box-office pour me concentrer sur une analyse des images afin de tenter de prédire certains éléments du film. Il ne s’agit pas de spoilers, mais néanmoins, ceux qui veulent ne rien savoir du film avant de le découvrir, innocents comme l’agneau, pourraient avoir envie de ne pas voir cette vidéo, vous voilà donc prévenus !

Ulysses Klaw, Black Panther, l’amour, les vaches…

C’est un monde en proie à la destruction qui serait dépeint pendant une bonne partie du film et il s’agirait du résultat involontaire obtenu par le génial Tony Stark dans ses travaux. Le milliardaire scientifique aurait décidé que plus jamais la Terre ne devait être sur le point de sombrer face à une attaque. Il estime qu’aucun des Avengers n’a la puissance suffisante pour empêcher une nouvelle catastrophe et même que certains membres du groupe sont autant de menaces potentielles si elles devaient perdre le contrôle. C’est notamment la raison pour laquelle l’armure géante Hulkbuster serait déjà opérationnelle et on la voit d’ailleurs à l’œuvre dans un affrontement avec Hulk qui semble avoir totalement pété les plombs, même s’il a toujours un petit faible pour la veuve noire. C’est à cause de cette paranoïa, de cette obsession de la sécurité, que Tony Stark aurait travaillé sur le projet Ultron.

Malheureusement, et comme toujours au cinéma, l’intelligence artificielle échappe au contrôle de son créateur et décide que le temps de l’humanité est désormais révolu.  Tout cela n’est pas du tout du goût de Thor qui demande de façon musclée certaines explications à Tony. Face à la résistance posée par les puissants Avengers, Ultron pourrait s’efforcer de se rendre invincible et pour ce faire le robot se rendrait au Wakanda, un pays africain imaginaire du monde de Marvel connu surtout pour deux choses : son minerai de vibranium et Black Panther, son dirigeant super-héros.

Mais sinon… est-ce qu’il vibre, le vibranium ?

Le vibranium, qui est le métal le plus résistant de l’univers cinématographique Marvel puisqu’ils n’ont pas les droits sur Wolverine et l’adamantium, est donc la solution que devrait choisir Ultron pour recouvrir son corps. Ce sera l’occasion d’introduire deux personnages importants pour la suite, à savoir une possible apparition de Black Panther et surtout un rôle plus important pour son adversaire, Ulysses Klaw. En effet, même si cela n’a rien d’officiel c’est sans doute le physicien barbu, spécialiste du son et du vibranium que devrait interpréter Andy Serkis dans ce prochain Avengers. Ce personnage animé de mauvaises intentions serait probablement sur les traces du précieux minerai de vibranium, au Wakanda donc, pour faire fonctionner sa plus terrible invention. Sachant que ce métal compose le bouclier de Captain America, on peut supposer que  l’objet sera brisé lors d’un affrontement avec la version d’Ultron recouverte du même métal.

Enfin, les personnages de la Sorcière écarlate et de son frère Quicksilver pourraient être importants pour la résolution finale, sans oublier bien sûr Vision, un autre robot qui n’a toujours pas été montré et dont l’intervention sera certainement déterminante.

Bien sûr tout cela n’est que spéculations, mais il serait très étonnant de ne pas y trouver la confirmation d’au moins une certaine parcelle de vérité lorsque le film sortira enfin, en France on a de la chance, ce sera pour le 29 avril prochain. Vous imaginez, le même mois que celui de la reprise de Game of Thrones. Énorme !

The Avengers : Age of Ultron – Bande-annonce 2

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform