Clicky



Bons Plans

Avec ses tablettes Surface Microsoft veut concurrencer l’iPad

Publié le

Hier Microsoft a dévoilé et présenté lors d’une conférence à Los Angeles, ses premières tablettes baptisées Surface. Des appareils destinés à stopper la domination d’Apple et de son iPad sur le marché.

Selon les propos de Steve Ballmer, le grand patron de la firme de Redmond, la tablette Surface sera un appareil polyvalent qui permettra autant de jouer que de travailler. Pour l’heure on ne connait pas la date de sortie de la tablette, Microsoft s’étant simplement contenté d’annoncer qu’elle arriverait “prochainement”.

Toutefois même si l’on ne connait pas la date exacte de sortie de l’appareil, on peut déduire une arrivée approximative sur le marché. En effet, fonctionnant sous Windows 8, son lancement devrait survenir en même temps que le système d’exploitation, soit à l’automne prochain environ.

Lundi Microsoft a présenté deux modèles, le premier un exemplaire de Surface fonctionnant sous Windows RT et le deuxième une version fonctionnant sous Windows 8 Pro. La première tablette offre une épaisseur de 9,3 millimètres pour un poids de 676 grammes. Elle embarque un écran de 10,6 pouces (diagonale de 26,9 centimètres), sa mémoire interne se décline en plusieurs versions, 32 ou 64 Go. Des rumeurs avancent qu’elle embarquerait un SoC Tegra, Microsoft n’a pas souhaité commenter cette information.

Le deuxième modèle est lui un peu plus épais que le premier, avec 13,6 millimètres pour un poids de 903 grammes. Là encore il sera disponible en plusieurs versions, avec une mémoire de 64 Go ou 128 Go. Au niveau du processeur on retrouve une puce Intel Core i5. Enfin ce modèle devrait supporter la Full HD 1080p.

Steve Ballmer annonce que cet équipement à mi-chemin entre PC et tablette sera “quelque chose de nouveau que les gens vont vraiment adorer ».

La tablette intègre également un support qui permet de la poser, mais aussi une housse de protection qui sert également de clavier, de quoi en faire un véritable ordinateur portable.

Les deux versions de Surface seront commercialisées dans des boutiques Microsoft aux États-Unis et via le Microsoft Store dans les autres pays, leur prix n’est pas encore connu.


Via : 24 Matins
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform