Clicky



Bons Plans

Avatar : le nouveau jeu d’Ubisoft “ne sortira pas avant l’année fiscale 2021”

Publié le
Le nouveau jeu Avatar ne paraîtra pas avant 2020.

Actuellement en développement au sein du studio suédois Massive Entertainment, la nouvelle adaptation vidéoludique de la licence Avatar n'est pas prévue avant 2020.

Si l’annonce d’un nouveau jeu vidéo sur consoles et PC basé sur l’univers de la licence Avatar avait surpris un peu tout le monde, le communiqué de l’éditeur Ubisoft se voulait tout de même discret concernant les machines qui accueilleront cette production AAA mais également sa date de sortie. Alors que des rumeurs évoquaient récemment une probable sortie pour 2018, un représentant d’Ubisoft a souhaité couper court à celles-ci en indiquant à IGN que c’était totalement faux.

Il a ensuite indiqué que ce nouveau jeu développé par le studio Massive Entertainment n’arrivera pas avant la sortie du film : “Avatar est l’une des plus grandes et plus puissantes marques de divertissement. Notre premier jeu a été rentable et nous avons de grands plans pour le nouveau, avec à sa tête un nouveau studio et moteur. Le film sortira fin 2020, donc notre jeu ne sortira pas avant l’année fiscale 2021.

Ubisoft avait déjà produit un jeu Avatar

De 2007 à 2009 (date de sortie), Ubisoft avait développé James Cameron’s Avatar : The Game, une préquelle au film Avatar de James Cameron. James Cameron’s Avatar : The Game est un jeu à la troisième personne. Pour comparer, le gameplay est assez similaire à Lost Planet. Le jeu est une succession de missions dans un environnement partiellement ouvert, dans une multitude de cartes différentes, toujours sur Pandora.

Les types de missions restent assez basiques : attaque, défense. Le système de jeu diffère bien sûr entre le côté humain et le côté Na’vi. Alors que les humains privilégient les armes à feu, tandis que les Na’vi préfèrent les arcs, et d’autres armes au corps à corps, telles que des masses ou des lames… On remarque que les Na’vi, grâce à leur taille, courent nettement plus vite.

Crédits Photos : Lightstorm Entertainment
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform