Clicky



Bons Plans

Avast 2016 : légèreté et nouveautés à la clé

Publié le

Le célèbre antivirus Avast passe en version 2016 et propose notamment un gestionnaire de mots de passe et un navigateur sécurisé.

Avast, l’un des antivirus gratuits les plus utilisés au monde (230 millions de personnes d’après l’éditeur), vient de passer en version 2013. Outre promettre une protection toujours meilleure en ligne et en local et un fonctionnement toujours plus léger et rapide, Avast 2016 se dote cette année de deux principales nouveautés.

Un gestionnaire de mots de passe et un navigateur sécurisé

Tout d’abord, Avast 2016 gagne un gestionnaire de mots de passe comme il en existe déjà des dizaines. Ainsi, après avoir créé un mot de passe maître lié à un compte Avast, le logiciel permet de générer automatiquement des mots de passe solides qu’il n’est pas utile de mémoriser. La fonctionnalité est multiplateforme et permet de se connecter automatiquement à des sites et services en toute sécurité. Ensuite vient le navigateur “SafeZone”, basé sur Opera. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un navigateur qui permet d’ouvrir des sites sensibles (sites bancaires, plateformes de paiement ou à l’inverse des sites suspects) dans une zone protégée et isolée.

Comme d’habitude, Avast propose 3 formules pour son antivirus. La version gratuite permet de se protéger des menaces (malwares, virus, extensions indésirables…) et intègre le nouveau gestionnaire de mots de passe. Le premier abonnement (à 3,79 euros par an pour un ordinateur) ajoute la détection des sites frauduleux, protège les achats en ligne et la vie privée et filtre les emails des spams. Enfin, l’abonnement complet (4,29 euros par an) rajoute la mise à jour automatique des logiciels et la destruction permanente des fichiers avant de se séparer d’un ordinateur.

Une nouvelle version d’Avast Mobile Security sur Android

Outre Avast sur desktop, l’appli mobile sur Android est elle aussi mise à jour. En plus de protéger des malwares via le cloud ou encore des routeurs non sécurisés lors d’une connexion en WiFi, Avast Mobile Security donne plus d’informations sur les applis installées sur un terminal et permet de protéger l’accès à des logiciels avec un mot de passe. Le téléchargement se passe bien entendu sur le Play Store.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform