Clicky



Bons Plans

Avantek : le support-refroidisseur pour PC portable à -60%

Publié le

En plein été, avec les températures qui grimpent, maintenir une température interne basse au sein de son ordinateur permet de garantir une plus longue durée de vie et un plus grand silence.

Le vrai problème de nos compagnons de tous les jours, le vrai défi auquel font face des appareils tels que les smartphones et les ordinateurs portables, c’est l’usure. En plus de leur demander d’être portable, de fonctionner en toutes conditions et pour des périodes prolongées, on leur impose un fonctionnement quasi-quotidien. Le stress-test ultime. Parmi les composants les plus fragiles, on pense surtout aux ordinateurs et plus particulièrement au processeur, ainsi qu’aux cartes graphiques, qui chauffent malgré eux lorsqu’ils sont utilisés.

Baisser la température interne

Le problème principal, outre le bruit généré par les ventilateurs, est que ces même composants s’usent plus rapidement avec des hausses de température, et qu’un processeur souvent sollicité, au même titre que des barrettes de RAM et une carte graphique, peuvent causer une panne matérielle soudaine et irrémédiable. Pour remédier à cette éventualité, des moyens simples existent, dont les supports ventilés d’Avantek (branchés via USB), adaptés du 11″ au 17″, envoyant de l’air frais sous la carcasse de l’ordinateur pour faire tomber la température interne. Simple et efficace.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform